jeudi 5 août 2010

Retour J-1

La saison des feux d’artifice est bien entamée, mais je n’avais pas encore pu aller en voir un. Donc dimanche dernier, nous sommes allés voir celui de Perfect Liberty, le plus gros feu d’artifice d’Osaka. Au lieu de faire presque une heure de trajet pour se rapprocher du lieu de lancement, nous sommes allés sur la colline qui est à une dizaine de minutes à pieds de l’immeuble. De là, on surplombe tout le sud-ouest d’Osaka, et on avait une belle vue sur le feu d’artifice, du moins au début, puisque après le nuage de fumée produit par les fusées en masquait une partie (c’est ce même nuage qui nous avait gênés l’an dernier, il faut dire que 20000 fusées ça fait du déchet). Ca m’a rappelé les feux d’artifice du 14 juillet vus depuis le chemin de ronde.



Deux desserts originaux du restaurant "kore kara" à Kyoto :

Glace à la patate douce (murasaki imo)

Daifuku-mochi à l'éda-mame (jeunes grains de soja), fait maison : pâte sucrée à l'edamame, glace à l'éda-mame et chantilly.



Je prends l'avion demain matin à 9h30, donc c'est mon dernier post depuis le Japon pour cette fois. Je ne vais regretter ni la chaleur, ni les insectes. D'ailleurs, au moment où j'écrivais ce post, j'ai eu l'oreille attirée par un bruit bizarre du côté de la fenêtre. Il y a une cigale accrochée à la moustiquaire, et comme vous pouvez le voir, ici ce ne sont pas des demi-portions ! Elles font bien 6-7 cm de long, et un sacré vacarme, quand elles chantent ou qu'elles se cognent dans les fenêtres.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon retour !!!

On se voit mardi ! Wahou, ça faisait longtemps !!

Bisous