vendredi 22 août 2008

J-18 - cheeze-almond

Pour me rôder dans l'utilisation du blog, et comme j'ai quelques provisions sous la main, je commence une rubrique de présentation de produits alimentaires un peu étranges. J'espère bien la continuer une fois à Tôkyô, car l'industrie alimentaire japonaise a vraiment l'air pleine de créativité.

Le produit du jour c'est donc une sorte de snack appelé chiizuarumondo (c'est-à-dire cheeze-almond, rien à voir avec chirarizumu des News). Comme son nom l'indique, et comme le décrit très bien l'emballage à l'aide de petites flèches très pédagogiques, un cheeze-almond est composé de trois étages : en bas, un petit sembei, c'est une galette de riz soufflé, grillée et assaissonnée à la sauce soja. Jusque-là tout va bien, mais ensuite ça se gâte. En effet, le second élément s'appelle fromage, mais rien à voir avec du fromage de bique bien fait ou même du gruyère fondu, c'est plutôt un truc poudreux jaunâtre. Sur la grosse goutte de fromage trône une amande. L'association est surprenante. C'est assez joli à regarder, un peu plus difficile à manger si on n'arrive pas à faire abstraction du goût douteux du fromage. Mais le sembei c'est délicieux, j'ai hâte de pouvoir en manger d'autres.


On notera en passage que chaque part est emballée individuellement, parce qu'au Japon, il fait très humide et rien ne se garde.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est bizarre,j'ai moi aussi pensé à chirarizumu...POURQUOI??(cerveau formaté peut-être...)
enfin en tout cas je crois que ej préfère la chanson au cheeze-almond...c'est pas très tentant :S