lundi 25 août 2008

J-15 : Adresse : Nishi-waseda (suite)

J'ai trouvé quelques détails supplémentaires sur l'endroit où je logerai (Nishi-Waseda International Students House). Comme je le disais dans le post précédent, je ne serai vraiment pas loin de la fac (5 minutes de marche, dit le site où j'ai trouvé ces infos).


Le bâtiment a été inauguré en juillet 2008, donc ça sera on ne peut plus neuf. Il accueille seulement les étudiants étrangers, plus de 150, avec une cinquantaine de chambres simples et à peu près autant de chambres doubles.


D'ailleurs j'ai trouvé le blog d'une fille de Singapour qui part en septembre et qui sera dans le même bâtiment que moi. Elle veut aller au concert des Arashi, on va peut-être avoir des références culturelles en commun...

A propos de concerts, aujourd'hui est un grand jour, puisque j'ai découvert que l'inscription au fan-club des News (meilleure garantie pour avoir des places pour les concerts) ne coûtait pas 100 euros comme j'en étais persuadée, mais 30, ce qui change tout, d'autant plus qu'il est commun avec celui des Kat-tun et des Kanjani8 (j'ai bien conscience d'avoir perdu la majorité de mon lectorat pendant ce dernier paragraphe. Pour info, tous les noms cités plus haut sont des noms de groupes -d'aucuns diraient boysband- qui ont beaucoup de succès en ce moment, pour plus de détails, et ça vaut le détour, je vous redirige vers http://janiizuaddiction.unblog.fr/). Etape suivante : étude des kanji (idéogrammes) du formulaire pour faire un transfert d'argent par la poste, puisque c'est le seul moyen de s'inscrire au fan-club.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

aah des locaux neufs pas loin de ta fac...la chance!!
moi jsuis ds un viel appart à 50min de mon école,chacun se situant d'un bout à l'autre de paris -_-'
enfin j'ai un appart jme plains pas...
sinin,perso tu as failli me perdre avec arashi...nn pas que je ne connais mais plutôt justement pcque c'est arashi :s
mais les NEWS,KAT-TUN et K8 ont très rapidement su attirer mon attention!! :P
ahh manon vient me déranger sur msn...xD(quelle garce que je suis...:D )
mais tu vas vite avr de mes nvelles au prochain article je pense...