dimanche 5 avril 2009

o-hanami

Les cerisiers sont en pleine floraison, donc vous n'allez pas y échapper !

Au bord de la rivière Kanda
(c'est à peine à 10 minutes à pied, donc j'y vais souvent)

Les cerisiers de la rue qui mène à mon bâtiment de cours sont jolis aussi, j'ai pu m'en rendre compte hier en allant m'inscrire aux cours du second semestre. Le personnel du bureau qui s'occupe de nous est borné, du coup pas possible de prendre des cours d'un niveau supérieur au niveau auquel on est arrivé à la fin du semestre d'avant...

Demain, début des cours, j'espère qu'ils seront bien.

Rivière Kanda bis.

Vendredi je me suis inscrite au Japanese language proficiency test niveau 2, il me reste trois mois pile pour savoir les 1000 kanjis et tous les mots de vocabulaire de la liste. En travaillant bien ça devrait être faisable.


Hier j'ai fait des tartes aux épinards (je commence à bien maîtriser les toasters, et je n'ai pas failli mettre le feu à la cuisine comme la semaine dernière, où du papier sulfurisé s'est enflammé après avoir touché la résistance). Une Chinoise m'a demandé si c'était un dessert français !!
Je dois bien avouer qu'à l'inverse, je suis aussi parfois déroutée par les choses qu'elles peuvent préparer... comme le champignon qui ressemble à une éponge, et que Xiao fait bouillir dans l'eau, jusqu'à ce que ça devienne un peu gélifié. Ca n'a pas vraiment d'odeur, ni de goût, mais c'est parait-il bon pour la peau que c'est plein de collagène. Je crois que je préfère le sésame noir mixé à mélanger à de l'eau chaude qu'elle m'a donné, ça ressemble un peu à du chocolat chaud (et c'est bon pour les cheveux... les miens sont plus frisés que jamais, qu'est-ce que ce sera pendant la saison des pluie?!).


Aujourd’hui, je suis allée, avec Harumi et sa petite famille, au parc Koganei, pour l’o-hanami (littéralement : aller voir les fleurs). Le principe est simple : aller dans un endroit où il y a des cerisiers en fleurs, étaler une couverture/bâche sous les arbres, et pique-niquer en regardant les arbres. Sauf que tous les Japonais adorent cette activité, du coup la pelouse était recouverte de bâche et de gens, comme à la Baule le15 août.


Le soir, nous sommes allés manger des sushis dans un restaurant de sushis tournants, et cette fois j’ai pu prendre une vidéo. A la différence de ceux où je suis allée à Shinjuku ou Ikebukuro, celui-ci était très grand, et il y avait même des tables de 4 ou 6 personnes (alors que dans les autres, tout le monde s’assoit au comptoir).




Demain début des cours à 9 heures, je vais donc dormir et essayer de reprendre le rythme.


Les tortues du parc Shin-Edogawa sont de sortie.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est joli tous ces cerisiers ! Et après ils font des cerises comestibles, car là tu vas devoir te mettre aux clafoutis !!!

Bisous.

Cécile

Cécile a dit…

C'est encore mieux en vrai qu'en photo, j'ai compris pourquoi les cerisiers sont si prisés au Japon!!

En ce moment les pétales tombent, donc on dirait qu'il neige.

Malheureusement, ce sont des cerisiers d'ornement, ils ne donnent pas de fruits. C'est bien dommage, j'adore le clafoutis...