mercredi 26 août 2009

Retour en France

Ca y est, je suis rentrée. Je suis arrivée à Roissy dimanche soir, après de longues heures de vol. Heureusement, j'avais un voisin sympathique.

Samedi, j'ai pris le Shinkansen pour Tokyo, avec Masa, puis on est allés jusqu'à la ville de Narita, pas très loin de l'aéroport.

Des sushis qu'on avait achetés pour le pique-nique. Le saumon est légèrement fumé, et ils sont enroulés dans des feuilles de kaki, ce qui permet de les conserver un peu.

On y avait réservé une chambre d'hotel (Confort hotel, hotel bon marché mais très propre). Le soir, on est allés manger au restaurant "tsuki no ie", que je conseille vivement. Les brochettes et les autres plats sont délicieux, et l'ambiance agréable (mais c'est un peu cher).


Le lendemain j'ai pris l'avion pour Paris, via Zurich. Manque de qualité du service aux guichets, propreté douteuse, etc... le retour en France, c'est un vrai choc !!

Mon avion au décollage.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bienvenue au pays, grosse bise de Régine

Cécile a dit…

Merci !

Hachi a dit…

Oh non c'est trop triste!!! Que vais-je lire cette année, sans tes chroniques géniales ?!

A part ça qu'est-ce que ça te fait d'être rentrée, tu te réjouissais ou au contraire tu n'as qu'une envie y retourner?

Bisous et merci encore pour ce blog super que tu as particulièrement bien tenu!

Hachi

Cécile a dit…

Salut Hachi !

Je suis contente que le blog t'ait plu ! Je le laisse en l'état pour l'instant, mais je mettrai surement des photos la prochaine fois que j'irai là-bas (prochaine fois prévue à Noël). D'où la réponse à ta question : j'ai très envie de repartir, et pas seulement pour les vacances.

A bientôt, et préviens-moi si tu passes à Paris !

Cécile