jeudi 25 mars 2010

Noël 2009 - Arashiyama, Kyôto

Arashiyama est un quartier à l'ouest de Kyôto. Le pont Togetsubashi est assez célèbre et figure sur de nombreux clichés et cartes postales.



C'est un quartier assez touristique, mais plutôt agréable.




Le temple zen Tenryuji est un des principaux temples de Kyôto. Il est situé au milieu d'un joli jardin.



Petite pause dans un salon de thé, pour déguster le Kyô-zenzai, une soupe sucrée aux haricots azuki, agrémentée d'une boule de riz gluant grillé. Dans la petite soucoupe, ce sont des morceaux d'algue kombu séchée et salée. Ca permet aux papilles de se reposer du goût sucré de la soupe.


Un peu avant Noël, des illuminations sont organisées dans la forêt de bambous. Et, organisation japonaise oblige, les stands en tous genres sont de sortie, pour vendre boulettes au poulpe et autres friandises. Même le starbucks s'est adapté.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhh Arashiyama! Ça me rappelle des bons souvenirs, j'y étais allée avec mes parents lorsqu'ils étaient venus me voir en avril dernier! On avait passé une nuit dans un hotel tout ce qu'il y a de traditionnel et on avait descendu les montagnes en barque, c'était génial. J'ai vraiment adoré ce quartier.
J'arrive à reconnaitre les coins sur tes photos, dont le temple tenryuji qui était vraiment magnifique, en plus les cerisiers étaient en fleurs à ce moment-là!
Tu as du passer un bon moment, ta photo des bambous est magnifique!
Bisous, hâte de te relire!

Cécile a dit…

C'est vraiment un quartier sympa, plus calme que Pontocho.

J'espère que les cerisiers seront toujours en fleurs quand on va arriver.

Tu vas reprendre ton blog ? J'ai hâte de voir les nouvelles photos de Tomo-chan !