samedi 27 mars 2010

Noël 2009 - Hôryûji, Nara

Le 1er janvier, nous sommes allés au temple bouddhiste Hôryûji pour le hatsumode (la première visite au temple de l'année). C'était assez calme, je m'attendais à faire la queue au milieu des stands de takoyaki, mais ça a l'air d'être spécifique aux sanctuaires shinto à la nouvelle année.


Certaines parties du temple, dont la pagode, sont considérées comme les plus vieilles constructions en bois du monde.


.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super déçue de t'avoir laissée partir sans avoir eu l'occasion de t'avoir au téléphone en direct... Mais super contente de trouver ce blog actualisé ! Il est toujours dans mes favoris et je ne manquerai pas de le checker plus régulièrement que les updates Francis Lefebvre sur les normes comptables ! Si tu as un numéro de téléphone fixe au Japon donne-le mois car "j'ai Free, j'ai tout compris", donc je peux t'appeler gratuitement !
Profite bien de ton séjour et de ton stage !
Gros bisous.
Cécile

Cécile a dit…

Coucou Cécile !

Dommage pour le téléphone en effet. Ici je n'ai pas de ligne fixe, mais j'ai une webcam donc je suis joignable avec Skype ou MSN.

Le stage ne commence que dans 10 jours, en attendant je me remets du décalage horaire et je profite du beau temps.

Bon week-end !

Cécile