vendredi 27 février 2009

Arrivée d'Odile et Dominique, Nikko

Ca fait bientôt deux semaines que je n'ai rien posté. C'est que j'ai été bien occupée (déménagement de Masa, planification du voyage de Dominique et Odile), et qu'en plus mon appareil photo a rendu l'âme.

Hier, je suis allée chercher mes deux touristes à l'aéroport de Narita (ça fait plaisir de voir de la famille, après 6 mois ici !), en forme malgré les 12 heures d'avion. Après 1h30 de train, nous avons rejoint leur hôtel à Otsuka, pour y laisser les bagages, et sommes allés manger tranquillement dans un family restaurant.
Dominique et Odile ayant joué les messagers, j'ai récupéré un appareil photo tout neuf, que j'ai encore un peu de mal à prendre en main, mais qui a déjà bien servi (à Nikko aujourd'hui), et des vivres de toute sorte pour palier les lacunes des supermarchés japonais (sablés, dattes, etc.).

Ensuite, je leur ai montré le quartier des affaires de Shinjuku, et on est montés en haut de la tour de la mairie de Tokyo, pour profiter du panorama.


Nous y avons rencontré une famille de français très chics, avec la dame qui m'a quand même demandé si j'étais ici pour apprendre le chinois...

Ensuite on a retrouvé Masa pour aller manger des sushi.


Ce matin, départ de bonne heure, pour Nikko, ville abritant de nombreux temples, et classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Comme il pleuvait à Tokyo, on a hésité à partir pour Nikko, mais finalement, nous n'avons pas regretté le voyage, nous avons mangé dans un restaurant (Hi no Kuruma) très sympa d'okonomiyaki (où on fait cuire cette espère de crêpe sur un plaque en fonte au milieu de la table), et les temples étaient magnifiques... sous la neige ! (Nikko est au Nord de Tokyo, et en altitude).



Quelques photos pour vous donner une idée, mais je vous raconterai le détail des temples plus tard, je vais dormir.




Aucun commentaire: