vendredi 8 mai 2009

Kobe, Osaka

(suite du compte rendu de la semaine de vacances)

Le Kyocera Dome, stade de base-ball qui accueille aussi des concerts (dans 3 semaines, celui des Kat-tun)


Le dimanche, toujours à Osaka, j'ai vu Rikko, qui est rentrée au Japon il n'y a pas longtemps. On est allées faire un tour à l'université préfectorale d'Osaka, où il y a un département de biologie, et donc des cultures expérimentales et aussi des animaux. J'ai donc vu, c'était la première fois depuis 8 mois, un cheval et un coq !




Lundi, je suis allée à Kobe avec Masa. C'est à 30 minutes d'Osaka en train. Une partie du port est très touristique, avec un manège, une grande roue et d'autres attractions, et il y avait pas mal de monde.


Il y a aussi un quartier chinois, avec plein de restaurants et des boutiques de produits alimentaires chinois. Je ne sais pas si on a mal choisi le restaurant ou quoi, mais c'était pas très bon, les raviolis vapeurs congelés étaient pleins d'eau.


Ensuite on est repassés par le port, dont certains éléments sont illuminés. Ca fait penser à Odaiba, à Tokyo.



Mercredi, on est allés en banlieue est d'Osaka, dans le quartier où habite la grand mère de Masa. C'est très urbanisé mais il y a aussi quelques jardins, c'est calme, avec beaucoup de vieilles maisons en bois. Près de la gare, une vielle dame vendait des pâtisseries traditionnelles faites maison, pas trop sucrées, un vrai régal, rien à voir avec celles qu'on peut acheter en grandes surface ou dans les combinis.

(ohagi, riz gluant recouvert de pâte de haricots rouges)

(yaki-mochi, bloc de pate de riz gluant grillé - ça fond à la chaleur - puis trempé dans une sauce faite de sucre et de sauce soja, enroulé d'algue nori)

Aucun commentaire: