samedi 9 mai 2009

Roppongi

Normalement je devrais travailler et apprendre plein de kanjis pour le cours de mardi, mais comme je manque un peu de motivation, je poste d'abord les photos d'aujourd'hui. Je suis allée à Roppongi avec Julie. C'était la première fois que j'allais dans ce quartier chic, où vivent de nombreux expatriés, et où la vie nocturne est particulièrement animée (il y a de nombreux clubs, des bars à hôtes et hôtesses...).


J'ai pu voir la tour de Tokyo d'un peu moins loin que d'habitude, et aussi Roppongi Hills, la grande tour pleine de magasins de luxe avec trois robes dedans et autant de vendeuses.


A côté, il y a les locaux de TV Asahi, où il y a une boutique avec des produits dérivés, et aussi des pubs pour les dramas en cours. Ce n'était écrit nulle part que les photos étaient interdites, mais le vigile a voulu nous empêcher de prendre celle-là (trop tard c'était déjà fait...).


On s'est installées dans un Starbucks et on a regardé passer les gens, c'était amusant, entre les chiens habillés, les Japonaises en équilibre instable sur leurs chaussures à talons très hauts, et poussettes en tous genres (y compris poussettes pour chien, mais je n'en ai vu aucune au format Delphes).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou !

C'est cool d'avoir des nouvelles ! Ici aussi on avait une semaine raccourcie grâce au 8 mai. Je suis allée fêter ça au Parc Astérix : c'était sympa même si on a plus fait la queue que les attractions !! Jê me suis laissée entraînée dans Goudurix (7 loopings !!) et tonnerre de Zeus, c'était très sympa mais mes cervicales en ont pris un coup ! Pour me remettre : cheval samedi et scrabble dimanche, bref, super WE !

J'attends Marie mercredi soir à Paris, c'est cool.

Bisous

Cécile

Anonyme a dit…

Bah alors, on n'a pas le droit à un post spécial "je fête mes 24 ans au Japon" ? C'est pourtant pas banal !!!!

De Paris je pense quand même à toi en ce jour d'anniversaire. D'ailleurs, je fête ça dignement par un départ pour 10 jours en vacances à... Nantes (destination exotique s'il en est !).

Gros bisous d'anniversaire.

Cécile