dimanche 17 mai 2009

umareta koto, deaeta koto, ...

Avant-hier, c'était mon anniversaire (encore merci pour vos messages!), et j'ai été gâtée.

Ca a commencé dimanche dernier, chez Harumi, où, en plus d'un repas comme toujours délicieux (sashimi, tempura, salades de légumes), Harumi avait acheté un gâteau aux fraises pour mon anniversaire... J'ai aussi eu des fleurs, un produit de beauté, et Ayato m'a joué "Happy Birthday" au synthé (les touches s'allument pour indiquer quoi jouer!).





Vendredi, les filles ont tagué le tableau de la cuisine pour me souhaiter un bon anniversiare, et LiNa est passée avec du gâteau, une pochette pour téléphone portable, et un mini-porte-monnaie en forme de chouette.



Samedi, j'ai pu récupérer le colis envoyé par Taca, avec des petits gâteaux faits par une de ses amies responsable d'un cours de pâtisserie. Un vrai régal ! Je n'ai pas encore goûté au cake, mais les petits gâteaux avec de la figue dessus était vraiment bons, avec un dessous en pâte à madeleines...



Et aujourd'hui, le colis de Maman est arrivé, avec plein de vivres indispensables tels que le chocolat Poulain (toujours pas trouvé de bon chocolat ici), et mon cadeau d'anniversaire ! Un ensemble bracelet-collier, avec des perles en bois, et autres matériaux non identifiés, super joli !!





Cette semaine (plus aucun rapport avec mon anniversaire), j'ai récupéré d'une Taiwanaise qui déménage un bouquin d'idéogrammes classés dans l'ordre de fréquence d'utilisation dans les journaux... je vous apprends donc que le kanji le plus utilisé est 日, ce qui est assez logique puisqu'il sert à indiquer les jours dans dates, et surtout, que c'est le premier des deux kanjis qui servent à écrire Japon.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh je ne savais pas que c'était ton anniversaire!!! JOUYEUX ANNIVERSAIRE en retard u_u .......
Mmhh le bon gâteau...tu as été gaté^^
Gros bisous!

Anonyme a dit…

C'est rigolo de voir ce que tu considères comme "produit français indispensable" : shampoing, savon (ils ne se lavent pas les japonais ?), dattes, figues, sucre vanillé...

Je suis en vacances cette semaine et il ne fait pas très beau : quand il ne pleut pas, il fait froid !! Je vais devoir me mettre à la cuisine !!

Bisous

Cécile
(peut-être à un de ces 4 sur MSN)

Cécile a dit…

Coucou !

C'est du shampoing bio, j'ai pas encore trouvé de boutique bio ici, je sais pas où trouver du savon de Marseille non plus. Pas de souci du côté de l'hygiène des Japonais (en ce moment, ils passent même les mains de tous les visiteurs du Senat et de l'Assemblée dans le désinfectant!).

Le sucre vanillé, quand y'en a, est hors de prix ici, les dattes, y'en a pas ou des moches, et les figues j'en trouve pas souvent... le chocolat, comme je le disais dans le post, celui d'ici n'est pas bon !!

Bonne vacances (si la grippe arrive à Tokyo, ce qui ne devrait pas tarder, je vais être en vacances aussi...).

A bientot sur msn j'espère,

Cécile