dimanche 7 juin 2009

Puzzle

Je viens de voir que ça fait presque deux semaines que je n'ai pas posté...

Le week-end dernier, j'étais à Osaka, ou plutôt, pour être précise, à Kashiwara, ville de la banlieue est d'Osaka, où est le nouvel appartement de Masa. Comme il est dans un immeuble qui n'est pas tout neuf, la plupart des pièces sont de style japonais, avec portes coulissantes et tatami. Et comme il n'y a pas encore de chaises, il faut s'asseoir par terre sur les tatamis, ce qui fait très mal aux jambes. J'ai oublié de prendre des photos, j'en prendrais le week-end prochain.

Pour fêter mon anniversaire, on est allés dans un restaurant qui fait buffet à volonté, il y avait de la cuisine japonaise, chinoise et occidentale.
C'était sympa, ça permet de goûter à pas mal de choses, mais dans ce genre d'établissement, ils ont tendance à privilégier la quantité sur la qualité, parfois certains plats laissent à désirer.



Puisque je parle de cuisine, je vais vous présenter un repas typique de l'été , les nouilles de sarrasin (ou de froment) froides, que l'on trempe dans une sauce à base de soja, d'algues et de bonite. Ici elles sont servies avec un mélange de tororo rapé (une variété d'igname dont la chaire produit une substance gluante) et de l'okura (gombo), tout aussi gluant. Normalement il faut aussi mélanger ça avec du natto (grains de soja fermentés), mais c'était assez visqueux comme ça... il parait que c'est très nutritif en tout cas.


Cette semaine, j'ai eu cours, comme d'habitude, et j'ai continué à réviser pour le test de niveau de japonais, plus qu'un mois...


Hier, je suis allée à une rencontre organisée par le groupe Jusco (avec qui j'avais assisté à une cérémonie du thé en octobre), entre des étudiants japonais et étrangers. J'ai pu beaucoup parler japonais, et tester ma connaissance de la culture pop japonaise pendant les jeux. Je m'en sors plutôt bien, même si je confonds la PSII et la Wii, et si j'ai oublié le prénom de Ninomiya d'Arashi. Ensuite il y avait un buffet. Et après le buffet, je suis allée manger au restaurant coréen, on était entre Français pour fêter l'anniversaire de Sarah.

Waseda

Aujourd'hui, après un cours de français le matin, j'ai retrouvé Julie à Jiyuugaoka, un quartier de la banlieue ouest de Tokyo, réputé pour être très agréable à vivre, et pour ses nombreuses boutiques. Il y avait quelques rues pavées avec, en effet pas mal de boutiques, beaucoup de magasins de décoration intérieure. Au détour d'une rue, on est tombées sur une petite cour intérieure, avec un bassin profond de 20 cm et une gondole dedans. Il y avait aussi... un canard !




Julie m'a donné les éventails qu'elle a achetés pour Ayu et Manon quand elle est allée voir les Kat-tun, et elle m'a même offert la version Jin pour mon anniversaire... avec ça, ma chambre est repassée en version groupie… j’ai plus qu’à trouver une grande enveloppe pour envoyer les Kamenashou.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super d'avoir des nouvelles, merci !

Bisous.

Cécile