mardi 30 juin 2009

Joon Pyo ! Ji Hoo !!

J-5 avant le JLPT, vivement qu'il soit passé, je commence à en avoir assez de réviser et de cocher des cases. Entre les révisions, les tests de kanji et les essais à rendre pour les cours, ça commence à faire beaucoup (surtout si on rajoute le fait que plus je suis occupée plus j'ai envie de cuisiner). Certes, j'ai encore trouvé le temps de commencer à regarder la version coréenne de la série Hana yori dango, mais c'est pendant les pauses. Il va falloir que je me mette au coréen, parce que là c'est énervant, je ne comprends rien sans les sous-titres, et les sous-titres sont mal faits.



En ce moment, j'ai l'impression que tous les étudiants étrangers commencent à fatiguer. Marre des cours, marre du riz (c'est mon cas) et du shoyu, marre de ce temps étouffant, même marre du Japon pour certains. La fin des cours est dans deux semaines et demie, et la dernière semaine risque d'être bien chargée, avec tous les tests terminaux.

Samedi, après un réveil tardif, je suis allée travailler à la bibliothèque (je m'endors aussi là-bas, mais moins longtemps que si j'étais dans ma chambre). Dimanche, j'ai donné un cours de français, l'avant dernier. Le soir, c'était nabe (sorte de fondue au bouillon, avec des légumes et de la viande), dégusté avec Sarah, Audrey, Emilie, Xiao (la coloc chinoise de Sarah) et Nini (amie de Xiao). Tout le monde a pu admirer ma maitrise des baguettes, puisque je n'ai réussi qu'une seule fois à saisir un champignon shiitake et à le faire aller jusqu'à mon bol. J'ai fait retomber tous les autres dans le bouillon.
En dessert, pour contrebalancer le côté diététique du nabe, il y avait du gâteau au chocolat et de la crème anglaise. C'était très bon aussi.


Hier, j'ai testé une nouvelle recette de sablés au matcha (trouvée ici). Ils sont très bien, j'en referai en France.


C'est tout de suite plus joli en les mettant dans un emballage... (les Japonais adorent les emballages, quand on achete un gateau au grand magasin, en plus de la boite en carton qui l'emballe, il y a du papier type papier cadeau, et un sac en papier. Et les vendeuses donnent autant de sac en papier que d'articles, au cas où les gateaux seraient destinés à des personnes différentes. Vive les déchets...).

Dans le genre vive l'écologie. En ce moment on est beaucoup à bosser pour le test dans la cuisine commune. Comme il fait chaud dehors, quelqu'un avait mis la clim. Au bout d'un certain temps, une des Chinoises a trouvé qu'il faisait frisquet ... et a donc ouvert la fenêtre pour réchauffer un peu l'air, tout en laissant la clim allumée.

Demain soir, on a une réunion d'information sur la fin de séjour au Japon, sur comment fermer notre compte en banque, arrêter notre contrat téléphonique...

Aucun commentaire: