lundi 14 juin 2010

Cinéma

Hier, entre deux retransmissions de matchs de foot ou de cérémonies au temple pour la victoire des "blue samourais" (étrangement, les Japonais jouent en bleu et non en maillot blanc à pois rouges) qui jouent ce soir contre le Cameroun, les infos ont annoncé que nous sommes désormais entrés dans la saison des pluies. Vu le temps qu'il a fait, je m'en serais doutée.

C'est parti pour au moins trois semaines de pluie quasi-quotidienne. Le seul avantage, c'est qu'il ne sera pas nécessaire de se barbouiller de crème solaire le matin avant d'aller au boulot.


Hier Masa était en congé aussi. Mauvais temps oblige, nous avons abandonné le projet d'aller au temple Fushimi Inari, et sommes allés voir un film. C'était la première fois que j'allais au cinéma au Japon. Ca ressemble assez aux cinémas français, sauf qu'il n'y a pas de M&Ms en vente à la boutique, et que dans les bandes annonces il n'y a que des films de samourais et des films américains à grand spectacle.

Nous avons vu Railways, un film japonais qui raconte l'histoire d'un employé à un poste important d'une grosse entreprise, image type du salaryman, qui décide, à 49 ans, de réaliser son rêve d'enfant et de devenir conducteur de trains sur une petite ligne de la préfecture de Shimane (une préfecture très rurale, dans l'ouest du Japon). Mis à part un moment un peu improbable et neuneu comme il y en a beaucoup dans les films japonais, j'ai bien aimé.

Dans le hall, il y avait de la pub pour un énième film sur un chien. Cette fois il s'appelle Kinako, c'est un golden retriver qui devient chien policier. On n'arrête pas le kawaii...


J'ai aussi pu voir que Nino continue sa remontée du temps. Après avoir joué un soldat de la seconde guerre mondiale dans Lettre d'Iwo-jima, cette fois il joue un samourai de l'ère Edo, qui se retrouve dans un monde où le shogun est une femme (Shibasaki Kou). Forcément, il a une coiffure d'époque...



L'okonomiyaki d'hier midi (présentable, même si le serveur était un nouveau et qu'il n'avait pas l'air au point sur la préparation) :



Enfin, info de première importance : j'aurai une place pour le concert des Kat-tun le 25 juillet... à moi le Tokyo Dôme !!!! (et le trajet en bus de nuit pour y aller aussi...).


Aucun commentaire: