lundi 21 juin 2010

Fête de la musique

J'ai enfin un jour de repos, après une semaine bien chargée.

Jeudi, j'ai fait le tour des grandes villes du Kansai dans la journée : départ d'Osaka le matin comme d'habitude, à midi déjeuner à Kobe, puis en route pour Kyoto pour un rendez-vous avez le graphiste, et enfin retour à la maison à Osaka (après un dîner dans un petit café présenté par une collègue, qui sert quelques fromages plutôt bons - surtout le bleu - et un délicieux parfait).


Samedi, c'était le branle-bas de combat pour la préparation de la Fête de la musique (elle a eu lieu hier, un jour en avance, il fallait qu'elle tombe un dimanche).

Dimanche, on a accueilli le public à partir de 12h30, et les musiciens se sont succédés jusqu'à 10h du soir. On m'avait attribué la gestion de la scène située dans le jardin, je m'occupais d'aller dire aux groupes quand ils pouvaient s'installer, démarrer, et de leur indiquer qu'il ne leur restait plus que 5 min à l'aide d'un petit panneau.

Pese Pese

M'balafah

Il y avait aussi des ateliers d'initiation à quelques instruments peu fréquents au Japon, comme le gongoma ou le djembé.


Demain, boulot (je peux récupérer les dimanche travaillés, mais je vais plutôt en profiter pour avoir un week-end de 3 jours en juillet, il faut que j'aille à Tokyo).

Aucun commentaire: