lundi 12 juillet 2010

14 juillet à l'Institut

Hier on fêtait le 14 juillet, en avance, à l'Institut. Samedi a donc été une journée bien chargée, j'ai aidé à la décoration du bâtiment (on a fait passer de longs tissus bleus et rouges de la fenêtre du premier étage jusqu'au garage à vélos, il faut que j'en prenne quelques photos).

Hier donc, jour J, nous avons eu un vrai temps de saison des pluies, du coup l'affluence a été un peu moins importante que prévue (ce qui rendait plus élevée la probabilité de gagner un lot à la tombola).


Au programme il y avait donc : des stands de cuisine et boissons représentant différentes régions de France; un trio de musiciens qui a joué des airs populaires français; une tombola avec comme premier prix un aller-retour Osaka-Paris sur Air France (il y avait aussi plein d'autres produits français, du parfum, du maquillage... Masa a gagné 2 entrées au Kyoto Cinéma, qui passe des films français), des saynètes puis une soirée animée par Tokyo décadance, un groupe qui fait du cosplay, DJ, et a un excellent chanteur. La salle de conférence s'est transformée en boîte de nuit, ça changeait de l'ambiance habituelle (je n'aurais jamais cru entendre Just Communication de Two Mix à l'Institut !).



Je n'ai pas vu grand chose de la tombola ni des spectacles, ni eu le temps de prendre des photos, j'ai été occupée tout l'après-midi par le boulot, d'abord pour préparer les flyers à distribuer aux arrivants, puis la plupart du temps à la caisse à l'entrée.

Certains stands ont laissé des produits qu'ils ne pouvaient pas rapporter, du coup j'ai récupéré une bouteille de vinaigre de cidre et de la moutarde à l'ancienne Maille. Quel butin !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !

Vous ne perdez pas de temps au Japon !! Ce matin je suis passée place de la Concorde en voiture et les ouvriers s'affairaient sous la pluie d'orage à monter la tribune officielle. Alors moi j'attends impatiemment mercredi pour éviter un aller/retour aux Ulis (3° semaine, la coupe est pleine !). Heureusement donc que ce n'est pas tombé un samedi !

Enfin régale-toi avec des vinaigrettes maison au goût de France !

Bisous

Cécile (qui pense travailler à Paris jusqu'au 6 août, du coup j'attends le 7 pour prendre un train avec toi vers l'Ouest ?)

Cécile a dit…

Coucou !

J'arrive à CDG le 6 août vers 18h30. Pour éviter les couloirs du métro parisien, non-équipés en ascenseurs et escalators, je pense prendre un train direct Roissy-Le Mans (et oui il y en a !) vers 21h. Je ne sais pas ce que tu as prévu, mais on pourra peut-être se retrouver quelquepart dans l'Ouest au début de la semaine suivante ?
Sinon je t'enverrai des yatsuhashi par la poste !

Je vais me coucher, un jour de week-end c'est trop court, la semaine va être rude.

Profite bien du repos du 14 !

Cécile