lundi 26 juillet 2010

Kat-tun World Tour in Tokyo

Avant de raconter la suite de mon voyage dans la préfecture de Shimane, il faut que je vous raconte mon week-end à Tokyo (mais le sujet risque de ne passionner que certaines personnes, les non initiés aux Kat-tun et autres Janiizu peuvent s'arrêter à la fin du deuxième paragraphe).

Après un trajet en bus de nuit plutôt confortable, je suis allée chez Harumi, et ai enfin pu revoir Ayato et Manaka, qui depuis un an ont bien grandi. Manaka est devenue bavarde et m’a fait la conversation dès la voiture !
J’ai accompagné les enfants au parc, on a joué à la Wii (Ayato est désespéré par mon niveau à Mario Kart), on est allés faire brûler quelques feux d’artifice le soir. J’ai passé une super journée !

Le dimanche après-midi, je suis partie pour le Tokyo-dome. Je suis arrivée juste à l’heure de l’ouverture des portes, et suis tout de suite rentrée dans le bâtiment. Il faisait tellement chaud dehors que je n’avais pas envie d’y faire la queue pour les goods. Heureusement, à l’intérieur il y avait, comme lors du concert des News, des stands de goods qui attendaient le client.

L’entrée est toujours stressante puisqu’à chaque fois il est interdit d’avoir un appareil photo, et qu’à chaque fois j’en ai un. Je l’avais mis dans le fond de mon sac, et comme aucune des deux fouilles n’a été très appronfondie ça a été.

Une fois dans le Dôme, j’ai vite trouvé ma place, au 14ème rang, à gauche, donc moins près que la dernière fois, mais assez bien quand même puisque j’étais pile en face d’un des écrans, et que le chemin sur lequel les artistes ( ?) courent était tout près aussi.

La salle s’est remplie petit à petit. Il y avait beaucoup de femmes d'une quarantaine,d'années j’étais étonnée. Même en estimant que toutes les mamans des Janiizu juniors étaient là on n’avait pas le compte ! Je ne pensais pas que les Kat-tun avaient un public aussi diversifié (enfin, dans une certaine limite, parce que je n’ai pas vu beaucoup de garçons !).

18h pile les lumières se sont éteintes. Le dôme était plein de petites lucioles (presque toutes les Japonaises étaient avaient une petite lampe), c’est toujours aussi impressionnant.

Un des Kiss-my-ft a lancé le concert, accroché au plafond, et l’intro de No More Pain a démarré. Le clip passait sur l’écran principal, et pour rester dans le thème Fort Boyard, un autre Kiss-my a tourné une espèce de colonne en pierre avec le logo du concert (Félindra, tête de tigre…), pendant que des pugnas avec des drapeaux dans l’allée principale… et les KAT-TUN sont arrivés !! (Depuis une nacelle en haut de la scène et non depuis les toboggans). A la fin de NMP, le mur qui était sur le devant de la scène a explosé à grand renfort de jets de flammes, et pendant la chanson d’après les pugnas étaient bons pour évacuer les briques en polystyrène.

J’ai pas noté le détail des chansons, mais il y a eu real face, ai no command, keep the faith (sans le sweety), Rescue qui rend super bien avec les flammes et les spots rouges. Vocalement, les Kat-tun à cinq ont assuré, il y a juste eu deux trois fois où on sentait que Jin manquait un peu, pour faire le soutien vocal ou encore sur les notes longues.

Il y avait des chariots mais ils n’ont pas été beaucoup utilisés, et aussi la grande plate-forme centrale transparente. Même quand ils étaient à cinq sur la plateforme, c’était facile d’identifier Taguchi qui ne tient toujours pas en place !



La scène était décorée avec des tubes couleur alu, sur lesquels étaient fixés des néons fluos, si bien que ça rendait vraiment bien, surtout pour the d-motion par exemple, où il y a eu plein de couleurs (je ne sais pas si Kamenashou a pris des cours auprès de Jin pour les déhanchés, mais ça aussi ça rendait très bien dans the d-motion « karada o yurashitee »…).
Certaines filles avaient des jumelles, mais avec les grands écrans, vu ma place ce n’était pas vraiment nécessaire. Au début je n’arrivais pas à savoir de qui ma voisine était fan étant donné qu’elle dirigeait ses jumelles sur des endroits où il n’y avait pas de Kat-tun. J’ai fini par comprendre qu’elle était là pour les Kiss-my-ft, et que le reste elle s’en fichait. Elle s’est même assise pendant le solo de Koki, et a pleuré sur Fire beat.

Parmi les fans frappées, il y avait aussi celle qui est restée avec le regard dans le vide pendant presque tout le concert, mais s’est mise à hurler le nom d’un des Janiizu juniors quand il s’est approché. C’était affreux, elle avait une voix suraigue.

Les Japonaises m'impressionnent, je ne comprends pas comment elles arrivent à crier autant. Chanter ça ne me pose pas de problème, mais hurler à chaque déhanché ou passage de lèvres sur la langue… Elles crient dès qu’un Kat-tun ou Kiss-my-ft se rapproche, pour attirer son attention, sans se rendre compte que de toute manière où qu’ils aillent dans le stade tout le monde crie, et qu’en plus ils ont leurs écouteurs pour le retour son.
Un truc qui les fait crier aussi, c’est dès que deux Janiizu se rapproche, chantent dans le même micro ou se regardent… même quand c’est Nakamaru et Miyata Patata.
Par contre, au moment où il aurait fallu crier pour obtenir le rappel, elles s’asseyaient en attendant que ça arrive…

Kamenashou était en forme, et est aussi beau en vrai qu’en DVD ! Il a pris des épaules, il serait plus crédible maintenant dans 1 pound no fukuin. Pendant que Koki se préparait pour sa chanson, il nous a fait un solo de batterie torse nu, à la Yoshiki, mais il n’a pas détruit le matériel.

Jin étant parti, c’est Koki qui se colle aux solos osés. Koki était coiffé bizarrement, ses cheveux ont poussé et il avait presque des mèches à la MatsuJun. Mais il est beau quand même. Il nous a fait Make u wet 2 en chemise et pantalon blancs (je suis sûre qu’il a récupéré celui que Yamapi utilisait pour Mola), en bougeant façon Make u wet première du nom. C’était pas hyper subtil, d’autant plus qu’au cas où on aurait pas compris le sujet de la chanson, il a fait l’ensemble avec une sucette dans la bouche. Comme il se doit, il a fini torse nu.

Pour refroidir l’atmosphère après le solo de Koki, Taguchi est arrivé avec ses danseurs en marinière. Heureusement qu’après, Koki est réapparu, en kimono à moitié enfilé, avec son taiko. Ca faisait un peu copie du DVD précédent, mais Koki au taiko, ils peuvent le mettre à tous les concerts je ne m’en lasserai pas… Ils nous ont fait un petit interlude japonisant, avec taiko, ombrelles, masques de no, si bien que j’ai cru que Kamenashi allait nous refaire 1582. Mais non, c’est Ueda qui est apparu à l’écran, en kimono lui aussi, accroché au plafond, en train de dérouler un tissu doré. Ils auraient pu le laisser accroché jusqu’à la fin du concert, on n’aurait pas vu la différence. Kamenashou a survolé la foule sur un grand éventail. Cette partie doit avoir été pensée en prévision du World Tour en Asie, qui aura lieu dans les semaines qui viennent.

Au moment du talk (qui a duré une bonne demi-heure et a servi d’entracte), les Hey Say ! Jump sont arrivés, ils ont tellement grandi que je ne les avais pas reconnus ! Ils ont parlé de la croissance des Hey Say, des dramas auxquels les Kat-tun ont ou vont participer (Koki se demande pourquoi il est le seul à jouer des rôles de méchant), du nez de Nakamaru. Pendant ce temps, Taguchi n’a pas arrêté de boire à sa gourde, et vu l’énergie avec laquelle il bougeait pendant les chansons il ne devait pas tourner à l’eau minérale.

Ueda a recyclé les danseuses du dernier solo de Jin pour sa chanson Marie Antoinette. Nakamaru nous a fait un meddley de ses solos, comme je ne connaissais que key of life j’en ai profité pour me reposer un peu les cordes vocales. Il a fait du beat box aussi, et là j’ai dû me retenir pour ne pas éclater de rire. A ce propos, Maru et Koki ont chanté One on One, je sais c'est du rap mais c'était bien quand même.

Kamenashi nous a fait son solo du dernier album. En plein milieu, un Kiss-my-ft déguisé avec une cape de Zorro est arrivé. J’ai fini par comprendre qu’il jouait le rôle d’un vampire, qui mordait Kamenashou. Du coup ils ont fait toute une mise en scène avec des vampires pendant la deuxième partie du solo. Et après le solo, Kame le vampire a fini chez le dentiste Nakamaru… les Kt se prennent pour les Kanjani8 !

Le concert s’est terminé sur la ballade du dernier album, Farewell.


Le rappel était pour le moins original, puisqu’ils sont revenus sur des chevaux pour nous refaire No More Pain. Les pugnas avaient ressorti les drapeaux, on se serait crus dans les Tudors ! Je ne sais pas d’où venaient les chevaux, mais ils étaient très calmes malgré le vacarme.

Je suis partie au milieu du deuxième rappel, pour éviter la foule et ne pas risquer d’arriver en retard pour prendre mon bus. Bien m’en a pris puisque les restaurants de la gare de Tokyo fermaient à 22 heures, j’ai juste eu le temps de manger un bol de ramen. Et aussi parce que là sortie était tout près du chemin sur lequel courent les artistes, et qu’au moment où j’attendais l’autorisation de passer, Kamenashou est arrivé, c’était pendant Going. Kamenashou à 3 mètres, comme fin de concert c’est plutôt sympa. J’ai quand même réussi à prendre le métro dans le bon sens, mais eu du mal à m’endormir dans le bus de nuit, j’avais des images plein les yeux (et les oreilles un peu douloureuses) !

Depuis, retour à la réalité. Je suis rentrée à Osaka ce matin, et demain je reprends le boulot, c’est ma dernière semaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello !

J'ai tenu jusqu'au bout du post, car quand j'ai commencé à me décourager Zorro est arrivé, suivi de près par des chevaux, ouf !

Bon courage pour la dernière semaine de boulot ! On est content de te savoir revenir vers nos pénates bientôt !

Gros bisous.

Cécile

Cécile a dit…

Félicitations, c'était un post fleuve !

Je suis aussi contente de bientôt retrouver mes pénates. Et je ne regretterai pas le climat ...

Je suis en pleine rédaction du rapport de stage, 44 pages / 50, ça avance !

Bonne semaine,

Cécile