dimanche 12 juillet 2009

Deux vues du Mont Fuji

Ce week-end, j'étais à Osaka. Enfin, plus précisément, à Kashiwara, chez Masa. Si à Osaka il y a pas mal d'occidentaux, ce n'est pas le cas à Kashiwara, banlieue éloignée près des montagnes. Je ne passe pas inaperçue dans le supermarché du coin, et le responsable du rayon fruits et légumes vient même discuter avec moi à chaque fois que j'y vais...


Je suis rentrée aujourd'hui en bus de jour. Le trajet dure 8 heures, je pensais que ça me paraitrait long, mais en fait c'était assez amusant (et cette fois je n'avais pas un voisin qui grince des dents pendant qu'il dort, comme c'était le cas à l'aller en bus de nuit). J'ai vu pas mal de paysages, et beaucoup de verdure, puisque l'autoroute passe à l'intérieur des terres, près des montagnes. Il y a quand même des moments ou la plaine entre les montagnes et la mer est vraiment étroite...

Départ d'Osaka


Un lac près d'Hamamatsu

J'ai vu pas mal de plantations. Du riz, et aussi des arbustes que j'ai mis un certain temps à identifier. Il y en avant beaucoup donc je me suis creusé la tête pour me rappeler quelle est la production spécifique de la région de Shizuoka ... le thé bien sûr !




J'ai aussi vu le mont Fuji, enfin, aperçu parce c'était brumeux. J'ai pris pas mal de photos, mais il n'y en a pas de très bien... la plaine qui sépare l'autoroute du Mont Fuji est très peuplée et industrielle, j'ai donc pris le Mont Fuji avec des fils électriques devant, le Mont Fuji avec une usine, des arbustes cachant le Mont Fuji... je crois que pour faire de jolies cartes postales, c'est plutôt l'autre face qui est prise en photo.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

8H en car, ça vaut bien un voyage Eurolines ton histoire !!

Bisous.

Cécile

Cécile a dit…

Pour ce qui est des heures cumulées de trajet en car, je crois que maintenant je te concurrence !

Bonnes vacances,

Cécile