mardi 14 juillet 2009

Yukata

La semaine de cours est déjà bien entamée. J'ai l'impression qu'il y eu des réductions budgétaires à Waseda, pour l'instant on n'a eu aucun cadeau de la part des profs, à part celles du cours principal, qui nous on emmenés au restaurant de la fac où les enseignants déjeunent d'habitude. La vue, du haut du 17ème étage, était comme toujours, impressionnante.

Juste en bas, Okuma garden.

Et sur cette photo, on aperçoit au loin le Tokyo Dome.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il fait de plus en plus chaud. Désormais, le thermomètre de descend pas en dessous de 24 la nuit. Le jour, il fait plus de 30 à l'ombre. Quand je pense que je vais passer plus d'un mois à Osaka, où il fait encore plus chaud qu'à Tokyo...
Il fait tellement chaud que je tarde à m'endormir, et du coup ce matin j'en ai oublié de me réveiller.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Aujourd'hui, j'ai découvert qu'à la fac, en plus d'un combini sur le campus et d'une agence de voyage, il y a presque un neko café (café à chats). A l'entrée du campus, il y a trois chats installés sous un arbre, qui se faisaient papouiller par les étudiants qui passent. Ils avaient plus belle allure que le chat borgne qui s'installe souvent à l'entrée de la résidence.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hier, je suis allée faire des emplettes avec Yumiko. Elle m'a aidée à trouver un yukata, à Shinjuku. Le yukata, c'est un peu la version d'été du kimono. En coton, léger, il est encore beaucoup porté par les jeunes filles lors des festivals et feux d'artifice estivaux. A vrai dire, ce n'était pas le choix qui manquait, il y en a plein de différents, et à tous les prix : de 4000 yens l'ensemble yukata-obi(la ceinture)-geta (les chaussures) à Don Quichotte (supermarché où on trouve beaucoup de produits importés et de trucs bizarres), à plus de 30000 yens le yukata seul dans les grands magasins. J'ai mis un peu de temps à trouver, parce que je ne voulais pas de motifs de fleurs, hors c'est ce qui se fait le plus : camélia, roses, fleurs de cerisiers, etc. On en trouve aussi quelques uns avec des poissons rouges, d'autres avec des lapins, des papillons, et certains avec des motifs géométriques (j'en ai aussi vu avec des gros coeurs, ou avec des têtes de morts façon drapeau de pirates, mais c'est assez atypique!). Il y a aussi plein de couleurs, beaucoup de rose et de rouge. J'en ai pris un bleu marine avec des poissons rouges et des lucioles, j'ai choisi aussi un obi et des geta, et Yumiko m'a offert le sac.


Maintenant, il ne reste plus qu'à réussir à mettre le yukata correctement. Hier, j'ai lamentablement échoué, ne comprenant pas la marche à suivre expliquée sur le prospectus édité par un grand magasin. A ma décharge, j'ai oublié d'acheter les rubans qui permettent d'attacher le yukata avant de mettre le obi, donc c'était peu pratique. Mais depuis, j'ai regardé plusieurs vidéos très claires sur Youtube, et je pense pouvoir m'en sortir pour samedi. Avec Audrey, Emilie et Sarah, je vais (si le temps le permet) au premier feu d'artifice de l'été. Toutes les 4 en yukata normalement !




1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu pourras venir en WE à Nantes caresser mes chats (et celui du voisin qui vit en pension chez nous) : ils sont donc 4, pour certains un peu sauvages avec les inconnus (ça met du griffant à la chose !), et en plus tu peux manger des sorbets et du miel maison aux repas en faisant plaisir à tes hôtes. Bref, REVIENS !!!!!

Bisous.

Cécile