samedi 25 juillet 2009

Nara

Jeudi, j'ai profité du beau temps pour retourner faire un tour à Nara, qui n'est qu'à 30 min de train de chez Masa.



Les daims du parc du centre de Nara sont bien plus beaux qu'en mars dernier, leurs bois ont poussé et ils ont des taches blanches sur le dos.


Je ne suis pas retournée voir les temples du centre. Après quelques emplettes (il y a plein de boutiques de souvenir) j'ai repris le train pour le Sud-Ouest de Nara. Je suis descendue une station avant celle du temple où je voulais aller, et me suis baladée le long d'une rivière, entre les rizières.


Le temple Yakushi-ji est dédié au Bouddha de la médecine, et c'est le temple principal de la plus vieille secte bouddhiste du Japon. Comme le temple est un peu à l'écart de la ville, il y avait peu de visiteurs, c'était très agréable.




Aucun commentaire: