lundi 24 mai 2010

Nara, mochi, dango

Il pleut des cordes depuis deux jours, et il y a même une alerte aux vents forts dans le nord d’Osaka. Du coup je reste à l’appart, et j’en profite pour vous poster quelques photos de lundi dernier à Nara.


Les daims sacrés ont l’air en forme, ils poursuivent toujours les visiteurs pour avoir de la nourriture.



Il y avait beaucoup de lycéens en voyage scolaire, il y en a même un qui est venu me demander une signature…

-----------------

La Kamo-gawa, la rivière qui traverse Kyôto, et qui passe tout près de la station de métro où je descends tous les jours :

Samedi dernier, j'y ai fait une pause avant d'aller au boulot. Il y a des bancs et un chemin de promenade, il faisait un temps magnifique, ça a été dur d'aller dans le bureau sombre de l'Institut après ! (il y a des fenêtres dans le bureau, mais elles donnent sur un mur...)


-----------------
Encore des pâtisseries étranges :

Kuzu-mochi : pâte à base de poudre d'arrow-root cuite avec de l'eau, fourrée aux haricots rouges.


San-shoku dango : boules de farine de riz, la rose je ne sais pas à quoi elle est, la blanche est nature, et la verte au yomugi (une fougère), le tout est légèrement sucré.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Wahou, Cécile notre star nationale signe des autographes à des lycéens déchaînés lors de sa tournée au Japon ! Plus fort que Tokyo Hotel !!

Bisous !
Cécile

Cécile a dit…

Eh oui, c'est l'effet lunettes de soleil. Pourtant, je ne portais pas de masque !