lundi 31 mai 2010

Umeda, Kamo-gawa, kurumi-yubeshi

Je n'ai pas grand chose à vous proposer cette semaine. Le stage m'occupe du mardi au samedi, et à cause des longs trajets en semaine je n'ai pas toujours très envie de reprendre le train le week-end. Hier je suis juste allée à Umeda, l'un des quartiers les plus animés d'Osaka, où je n'arrive toujours pas à me repérer. Les tours y poussent comme des champignons, il y a des boutiques et des restaurants partout.


Vitrine d'une pâtisserie. Dans les grands magasins, certaines boutiques permettent de voir comment les produits proposés sont préparés.


Il y avait foule comme d'habitude. Ca change de l'ambiance du quartier de Demachiyanagi, près de mon lieu de stage. Là-bas, samedi soir, les gens se promenaient au bord de la rivière, les chats lézardaient au soleil, profitant du beau temps enfin revenu. Après une semaine de temps très froid, il s'est mis à faire bon, beau dans la journée et frais le soir. Il faut en profiter, la saison des pluies arrive bientôt. Kyoto est réputée pour son été chaud et humide, il parait qu'il y des moustiques partout, jusque dans le bureau...




La découverte gastronomique de la semaine, c'est le kurumi yubeshi, une spécialité de la région de Sendai (nord du Japon), à base de farine de riz gluant et de noix (ça change des haricots rouges). Le supermarché faisait une vente spéciale "pâtisseries traditionnelles des différentes régions du Japon", je n'ai pas pu résister...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello !!

Dur dur la vie de travailleur, métro/boulot/dodo... Et on a encore plus de 40 ans à tirer !!

Heureusement qu'il y a le soleil et les belles journées de WE ! Enfin en France ce n'est pas encore ça, mais on y croit, on est en juin maintenant !!

Gros bisous