dimanche 9 novembre 2008

Yoyogi + Pacific tour

Ca fait pile deux mois que je suis ici.

Heureusement qu'aujourd'hui, Audrey avait prévu d'aller faire un tour à Yoyogi et m'a proposé de venir avec elle, sinon j'aurais passé un dimanche très semblable à mon samedi, c'est à dire avec lever à 10 h, déjeuner au curry à 15 h, et pour seule sortie de la résidence quelques courses au Lawson 100 yens. Il faut dire qu'il s'est mis à faire froid d'un coup, qu'il fait tout gris et nuit à 16h30, ce qui ne motive guère...


On est donc allées se balader dans le parc de Yoyogi (tout près d'Harajuku).


Il parait que des groupes amateurs y jouent le dimanche matin, mais mis à part un groupe qui faisait des sons avec des balais (en les frottant sur le sol, en tapant le manche par terre, j'espère pouvoir vous en proposer une vidéo), point de groupes à l'horizon. Par contre, dans le même quoi, ce qu'il y avait en quantité, c'était des filles avec des sacs argentés sur lesquels était inscrit "ABC-Z Kiss-My-Ft2, first concert".

Et oui, aujourd'hui c'était la deuxième journée de concert des ABC-Z et Kiss-my-ft2 (où vont-ils chercher des noms pareils...) au Yoyogi Stadium. Nous avons pu avoir un aperçu de ce qui nous attend le 30 décembre (nous, puisque finalement Julie a trouvé des places sur Internet pour y aller avec ses amies qui viennent en vacances à Tôkyô, et comme Audrey - à qui je suis en train d'enseigner les bases de la Janiizu - pense que ça peut être marrant un concert des News, elle prendra ma deuxième place).

La passerelle pour traverser la route était encombrée de filles qui se rendaient au concert (oui, presque que des filles... on a quand même croisé un mec avec le même sac argenté), et la cour du Yoyogi Stadium était bien remplie.




La boutique où on peut acheter les goods du concert. C'est d'ailleurs bien écrit que c'est interdit de prendre des photos...

Ensuite on s'est baladées sur Omotesando, à la recherche d'un magasin UniQlo (chaîne de vêtements assez sobres et pas chers)...

Le bâtiment d'exposition Audi, dans le même quartier.

Retour vers 1h30, après un passage à la librairie pour acheter un manuel de français pour Japonais (j'ai un élève!). Après un curry-udon (curry et nouilles donc, pour changer du curry et riz), je me suis lancée dans la cuisine, et ai fait un gâteau aux haricots rouges (base de gâteau de Savoie à laquelle j'ai ajouté de la pâte de haricots rouges achetée supermarché). A refaire, il n'y en a plus.


J'ai appris mon vocabulaire pour le test de demain en regardant le Pacific Tour, ce qui est d'une efficacité douteuse... donc j'y retourne.

Au niveau des cours, rien de nouveau, sauf les leçons sur les accents dans le cours de prononciation. Le rythme, j'y arrivais encore à peu près. Mais l'accentuation... c'est simple, je n'arrive pas à repérer les différences d'accentuations, et je ne sais pas comment les reproduire... mais je vais y arriver ! (gambarimasu ! qu'ils disent ici...).



Aucun commentaire: