mercredi 5 novembre 2008

Kampaï !

Aujourd'hui, dans la résidence, c'est la victoire d'Obama qui nous a occupés. Elle a été l'occasion pour Audrey et Sarah de refaire, avec des post-it du 100 yens shop, la déco de la porte d'Emilie, qui nous avait promis le champagne en cas de victoire du candidat démocrate, mais n'était pas là au moment des résultats... elle a néanmoins tenu sa promesse, et il y avait une joyeuse ambiance dans la cuisine du quatrième vers 18h.

(c'est la femme du manager qui tient les bouteilles!)

Emilie a donc sorti sa bouteille de champagne (qui avait fait le voyage dans sa valise en septembre), et voyant cela, le manager est allé chercher une bouteille de sake, puis des trucs à grignoter...

(Champagne, oui, mais verre Hello Kitty!)

Niveau cours, rien de nouveau. J'ai toujours autant de retard de sommeil, donc j'ai du mal à sortir de mon lit le matin (surtout depuis que j'ai mis la couette d'hiver), et à rester bien attentive en cours. Vivement le week-end.

Mardi j'ai vu Akira, on avait déplacé la séance d'échange linguistique à cause du jour ferié. C'est très sympa, comme il se débrouille plutôt bien en français, je lui ai expliqué le système électoral français et ressorti un peu d'histoire. C'était 70% français 30% japonais, mais étant donné que j'avais passé la moitié de la journée de la veille à ne parler que japonais (j'ai même expliqué les cycles Kondratiev en japonais!), ce n'était pas génant de parler un peu français.



Devinette du jour : qu'est-ce c'est ?

Il paraît que c'est de l'oeuf de cane version chinoise, mais je n'ai pas réussi à savoir pourquoi il a cette couleur... je préférais l'allure de la crème anglaise d'Emilie.



-----------------
Commentaires en direct de l'émission des Kat-tun, qui vient de commencer

Ca commence bien d'ailleurs, je viens de prendre Ueda pour Jin, à cause d'un bonnet... Les invitées c'est le duo de comique Haruna et Haruka, avec la boulotte que Ryô-chan a jetée dans la piscine après lui avoir chanté faux Sangatsu kokonoka (comprenne qui pourra)... comiques, c'est un bien grand mot d'ailleurs.


Encore que, la partie avec Maru et Jin est plus drôle. Ils simulent un go-kon (rendez-vous de groupe pour se trouver un petit ami), c'est plutôt marrant. Elles appellent Nakamaru "Pot", j'ai pas compris pourquoi.... le pauvre, c'est encore de lui qu'on se moque.



La bonne nouvelle, c'est qu'on est en train de récupérer Jin ...



C'est tout pour aujourd'hui, mes excuses pour ce post un peu décousu !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

KAMPAÏ!!!!
ouaiii!!on récupère jinjin...j'aime pas qu'on se moque de maru pcque bizarement jai un lien avec lui:je l'aime bien juste pcqu'on est né le mm jour(ooh a qqs années d'intervalles..)lol
aaah les cycles kondratiev...ça me manque =(
bon au dpt j'étais venue pcque j'ai bein rigolé!!je cherchais la traduc de torn sur google et ds la liste des sites il m'affiche le tien!!!xD pcque tu parles des K8 a un moment(tapes "traduction des kanjani8 torn" t'es en 4ème position!!!mdr)enfin bref,il n'empêche que j'ai tjrs pas trouvé!je cherche aussi la traduc de ai igai no nandemo nai...si t'as préviens moi!!!^^
bzxx a plus!!

Cécile a dit…

Figure toi que ce cher Maru est entré à Waseda cette année (mais il suit des cours par correspondance...).

Pour les paroles de Ai igai no nandemo nai et torn, si tu veux je peux essayer de les traduire.