dimanche 4 avril 2010

Cerisiers en fleurs à Yamato Kooriyama

Hier je suis allée à Yamato Kooriyama, dans la préfecture de Nara. C'est un endroit qui abrite les restes d'un château, et qui est aussi connu pour ses cerisiers. En ce moment, c'est la pleine floraison. On aperçoit des cerisiers en fleurs au milieu de la forêt qui recouvre les montagnes, il y en a aussi qui sont disséminés dans la ville. Certains endroits sont connus pour leur forte concentration de cerisiers (d'ornement malheureusement, il ne faut pas compter sur des cerises en juin, celles qu'on trouve sont importées des Etats-Unis), et sont des lieux de promenade privilégiés pour le début du mois d'avril. En plus depuis hier il s'est mis à faire très beau.


Yamato Kooriyama, donc, abrite les restes d'un château, et les abords des douves ont été transformés en chemins piétonniers. C'est agréable de pouvoir se promener dans des endroits où il n'y a pas besoin de faire attention aux voitures (et aux vélos) qui déboulent, parfois à double sens dans des rues très étroites. Car dès qu'on s'éloigne des axes principaux du centre ville, il n'y a plus de trottoirs.

L'ancien quartier des teintureries.



Les photos donnent l'impression que l'endroit était très calme, mais il faut rajouter en bruit de fond l'entraînement de l'équipe de base-ball du lycée, et de la musique venant des stands voisins. En effet, près des lieux de floraison les plus connus, des stands de jouets ou de friandises sont installés.

La ville de Yamato Kooriyama est connue pour ses élevages de poissons rouges, les kingyo.


Les Japonais s'installent en famille, ou bien entre collègues, sur des bâches bleues pour pique niquer. Comme c'est la ruée, les places sont réservées de bonne heure (j'ai pris la photo à 10h30, et beaucoup de places étaient déjà prises).




Aucun commentaire: