mercredi 7 avril 2010

Château d'Osaka

Hier, avec Masa, nous sommes allés nous promener dans le parc du château d’Osaka.


Le château a été construit par Toyotomi Hideyoshi à la fin du XVI° siècle. Les murs sont composés de blocs de pierre de près de 2 mètres d’arête, juxtaposés sans mortier. L'édifice a été reconstruit (en béton) au cours du XX°.


Une maquette dans la gare permet de se rendre compte de la configuration du parc.


Une parcelle était réservée à la présentation de plusieurs variétés de cerisiers : à fleurs rouges, blanches, ou bicolores.



Il y avait beaucoup de touristes étrangers, et pas mal de gens qui promenaient leur(s) chien(s), très souvent de minuscules bêtes, habillées et coiffées. Le couple de la photo ci-dessous en avait quatre, et rencontrait un certain succès sur son passage ("kawaii, kawaii"). J'avoue avoir préféré le bouvier bernois qui prenait un bain de soleil dans un coin du parc.



On est allés dans un restaurant de tempura (beignets japonais). Les serveuses étaient en kimono, et le décor très traditionnel. Les fritures arrivaient au fur et à mesure, le cuisinier précisait à chaque fois s'il conseillait de les déguster trempées dans de la sauce au soja, ou plutôt dans le sel. Il y avait trois variétés de sel : nature, au curry et au matcha.



Je ne pouvais pas laisser passer la saison des cerisiers sans vous parler du yatsuhashi au parfum sakura. Les yatsuhashi, je le rappelle, sont ces petits gâteaux triangulaires, formés d'un carré replié de pâte crue (à base de riz gluant cuit vapeur), et garnis de haricots rouges, ou bien de sésame noir. Dans la version sakura, la garniture est à base d'une plante cousine de la pomme de terre, sucrée, et de morceaux de feuilles de cerisiers saumurées.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était bon les yatsuhashi ! Rien qu'à la photo ça me fait envie !!!

Cécile

ayuuuu a dit…

Tu as omis de dire que le nouveau single des K-T se faisait sans Jin <3

Cécile a dit…

> Cécile
Je vais essayer d'en rapporter (et aussi de ne pas trop en manger, mais c'est vraiment une de mes friandises préférées).

Bonne fin de semaine !


> Ayu
C'est tout simplement parce que j'étais passée à côté de l'info. Tant pis pour Jin ! Mais le titre du single, "Going !", est assez inquiétant, ça rappelle le Cartoon.