lundi 5 avril 2010

Entre Dômyôji et Kashiwara

Je suis rentrée à pied de Dômyôji, et j'ai pris quelques photos en route, pour essayer de vous montrer à quoi ressemble la banlieue (assez lointaine) d'Osaka. Il y a beaucoup de maisons individuelles, mais avec très peu de place entre chacune d'elles. Je suis toujours impressionnée par la manière dont les habitants s'attachent à fleurir le minuscule terrain qui entoure leur maison. Il y a souvent des jardinières sur les marches du perron, ou bien au pied de la façade, presque sur la route.


Dès qu'on s'éloigne du centre d'Osaka, il n'y a plus de ponts, mais des passages à niveau aux croisements entre route et voie ferrée. Le trafic ferroviaire étant assez dense, quand je me promène j'entends très souvent la sonnerie annonçant la fermeture des barrières.

Les environs de la rivière Yamato.

Aucun commentaire: