lundi 19 avril 2010

Quelques nouvelles rapides après 1 semaine de stage

Ça y est la première semaine de stage est terminée, et tout s'est bien passé. J'étais quand même contente de voir arriver le week-end, car comme j'ai pas mal de trajet ça me fait un rythme assez soutenu.


Je suis dans un bureau avec deux Japonaises,qui, comme l'ensemble du personnel japonais de l'Institut parlent très bien français. Je ne vais pas détailler ce que je fais, même si maintenant je pourrais écrire une dissertation sur l’impression des cartes en plastique.


Depuis hier il s'est remis à faire beau, alors que la semaine dernière il faisait tellement frais que j'ai fini par ressortir ma veste d'hiver. Vendredi il a même neigé à Tokyo !

Aujourd'hui, j'ai profité d'être en repos pour aller faire quelques emplettes à Tennouji. J'ai investi dans une boite à bento, pour emporter mes pique-niques et me forcer à préparer autre chose que des carottes râpées sur du riz.


Comme la rentrée a eu lieu début avril, les rayons des magasins sont encore pleins de boites à pique-nique, dans tous les styles (imitation laque, rose fluo), ainsi que d'accessoires pour que les mamans préparent des repas amusants à leurs enfants pour le midi : perforeuses pour découper la forme des yeux et des moustaches de chat,(pour mettre sur les onigiri) ; moules pour donner des formes aux oeufs durs; pochoirs pour découper des formes dans le jambon; etc. Les fabricants ne manquent pas d'imagination.

Je ne fais pas plus long aujourd'hui, je vais dormir pour réussir à me réveiller à l'heure demain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

1 semaine au boulot et déjà 1 jour de repos !!??!! Tranquille la Cécile !!

Tu préviens tout risque d'aliénation par le travail (clin d'oeil à Marx, notre maître de socio d'hypokhâgne !).

Bisous,

Cécile

Cécile a dit…

C'était juste un de mes deux jours de week-end (dimanche et lundi, puisque l'Institut est ouvert le samedi).

Ca va, je suis loin d'être la plus surbookée de l'équipe. Le consul est servi, lui, avec 300 Français coincés à l'aéroport d'Osaka à cause du nuage. Il paraît que ça ressemble à un terrain de camping maintenant.

Tant que le Mont Fuji ne se réveille pas tout va bien.

Bonne semaine !

Cécile

Ayuuuuuuu a dit…

Toi qui me demandais ce que je voulais, j'veux un truc pour donner des formes aux œufs durs !!!!! <3

Anonyme a dit…

Moi ma soeur Odile est coincée en Allemagne jusque samedi, impossible d'embarquer pour l'Afrique du Sud avant... Elle a laissé mari et enfants là-bas, elle est dégoûtée !