dimanche 4 avril 2010

Wagashi et sakura

J'espère que vous passez un bon week-end de Pâques. A défaut de chocolat, j'ai repris mon étude des pâtisseries japonaises. Avant-hier j'ai découvert l'ajari-mochi, une spécialité de Kyôto, à base de pâte de haricots rouges forcément, et de farine de riz gluant. L'enveloppe extérieure est une pâte à base de farine de riz gluant, de sucre et d'oeuf, et l'ensemble est cuit au four. Le remplacement de la farine de blé par de la farine de riz donne une consistance un peu molle à la pâte, ça rappelle les yatsuhashi. Je vais essayer d'en rapporter, car c'est plutôt original.


En bonus, quelques photos de sakura, la première prise à Kashihara, les autres à Yamato Kooriyama hier.




.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello !

Superbes les photos ! C'est chouette qe tu arrives au bon moment de la saison pour en profiter !

Continue tes études de pâtisserie japonaise. Tu sais que tu auras un début de dîner bien français à ton retour contre de bons desserts aux haricots rouges "made in Japan" !!! Naïma et moi sommes à fond !

Bisous

Cécile