mercredi 18 mars 2009

Hakone + Owakudani

Mardi 3. Le programme du jour, c'était la visite de la région d'Hakone, célèbre en particulier pour ses panoramas à partir desquels, par temps clair, on peu observer le mont Fuji. Sauf que le temps était tout sauf clair ce mardi-là, et qu'à l'office de tourisme d'Odawara, on nous a même conseillé (après consultation de la webcam qui permet d'avoir une idée de la situation dans les hauteurs) de laisser tomber l'excursion, puisqu'on ne voyait rien que de gros nuages. On nous a même distribué des cartes postales pour nous montrer le paysage que l'on ne pouvait pas voir ce jour là.

Heureusement, nous sommes allés jusqu'à Hakone-Yumoto, où là, la dame de l'office de tourisme nous a suggéré d'aller jusqu'à Owakudani, pour observer les fumeroles qui sortent des flancs d'un volcan endormi.

Départ donc pour Owakudani, par petit train, puis funiculaire, puis téléphérique. Au cours du trajet, la neige s'est mise à tomber fort, si bien que le paysage a vite blanchi.


Le téléphérique traversait une vallée dans laquelle de nombreuses sources chaudes et soufrées (d'où la couleur jaune et l'odeur d'oeuf dur trop cuit) sortaient des flancs du volcan endormi Kami.


A Owakudani, un sentier permettait de se rapprocher des sources chaudes, où les commerçants du coin font cuire des oeufs qu'ils vendent ensuite aux touristes. Ces oeufs tous noirs ne sont pas très appétissant, mais ont un agréable petit goût fumé.



En fin d'après-midi, nous avons voulu rentrer en bus, mais la route était fermée à cause de la neige, donc retour en téléphérique, funiculaire, et petit train...


Aucun commentaire: