lundi 23 mars 2009

Kyoto - Higashi Honganji, Sanjuusangendou

Les jours suivants ont été consacrés au repos, parce que 10 jours à faire la guide touristique à temps plein, ça fatigue!

Mardi 10. Visite de deux temples du quartier, le higashi honganji, et le nishi honganji. Le Higashi honganji est le temple le plus important d'une branche particulière du bouddhisme, d'où un énorme autel doré.

(le fondateur du temple, à un coin de rue)

Mercredi 11. Nous sommes allés au Sanjusan gendo, un temple dont le bâtiment principal abrite 1000 statues en pied de Bouddha, sur cinq rangées. Les photos étaient interdites, donc je vous renvoie au site officiel du temple.

Le jardin était très joli aussi, avec quelques arbes en début de floraison. La batterie de mon appareil photo m'a lâchée à ce moment là...


Je posterai des photos de Gion (le quartier des geisha) quand j'aurai récupéré celles que j'ai faites avec l'appareil photo de Masa.

Aucun commentaire: