vendredi 20 mars 2009

Kyoto - Pavillon d'Argent ; Nara

Samedi 7. Enfin du soleil ! Nous en avons donc profité pour aller faire un tour au Pavillon d’argent, avant de partir pour Nara.

Manque de chance, le Pavillon d’argent (à la différence du Pavillon d’or, il n’a jamais été recouvert de métal précieux) était en rénovation. Ce qui ne nous a pas empêchés de profiter des jardins qui l’entourent, très agréables.


Ensuite, nous avons pris le train pour Nara, ancienne capitale, connue pour ses nombreux temples et… pour ses cerfs en liberté, dans le grand parc où sont aussi situés les temples. Il y en a partout, et ils sont complètement habitués à la présence humaine (d’autant plus qu’un peu partout dans Nara, des stands vendent des friandises à leur distribuer). Rigueur japonaise oblige, il y a aussi des balayeurs affectés au ramassage des crottes…


Nous sommes allés voir la statue géante de Bouddha, haute de 15 mètres de haut, dans le temple Todaiji. Dans un des piliers du temple, il y a un trou du même diamètre que la narine de la statue, dans lequel les enfants s’amusent à passer…


Après une balade dans les hauteurs, nous sommes redescendus vers un petit lac, autour duquel les cerisiers commençaient à fleurir.


Aucun commentaire: