dimanche 21 décembre 2008

akaku, moyuru taiyou

Aujourd'hui, j'ai rencontré une potentielle future élève pour des cours de français, puis après je suis allée à Shinjuku, retrouver Rie, une volontaire du cours d'oral, et deux de ses amis, Nana et Yousuke (ou Sousuke), qui apprennent le français et veulent pratiquer un peu. La conversation s'est néanmoins passée toute en japonais, d'où un bon mal de crâne maintenant que je suis rentrée. On est d'abord allés dans une izakaya, où les commandes ont fusé, pour pleins de petits plats où chacun picorait (yakisoba, tofu frit, ...), c'était bon mais pas exceptionnel. Et les cartilages de poulet frits, ce n'est, vous vous en doutez bien, pas vraiment mon truc. Puis on est allés à un autre endroit manger des glaces, c'était une boutique du type Amorino à Paris, sauf que la carte ne contenait pas de sorbet. Le staff discute avec les clients pendant la préparation de la glace (le mélange de la glace et des autres ingrédients se fait sur une plaque glacée), et chante même une chanson sur l'air de "Hello Hello on rentre du boulot" pour, je crois, les clients qui viennent pour la première fois.

Celle que j'ai prise, à la noix de pécan, avait un bon goût de vanille ("vanille de France" parait-il).

Informations en vrac :

J'ai enfin compris comment les lycéennes font pour que leurs grandes chaussettes qui remontent jusqu'au haut des mollets ne glissent pas... elles les collent! On me l'avait déjà dit, mais c'est la première fois que j'en avais la confirmation.


Sur cette magnifique photo sans flash, en faisant un petit effort, vous pourrez deviner, sur la gauche... un groupe péruvien, avec cheveux longs, ponchos et flutes de pan. Il suffit donc d'aller au fin fond de la banlieue de Tokyo (Tachigawa) pour avoir l'impression d'être sur la place de la Rep' au Mans...



J'ai aussi, enfin, trouvé de la crème de sésame aussi bonne que celle que Tomo avait envoyée. Après mon échec d'octobre (achat malencontreux d'une crème s'apparentant à du cirage), ma quête s'achève, je peux me faire de bonne tartines.


Nouvel objectif : trouver du mascarpone pour faire du tiramisu pour Noël...




Devinette pour les fans de Janiizu :
C'est qui?

Réponse.



Koyama en crache même ses sushis... ce qui n'est pas le cas du bébé à gauche, qui se goinfre allègrement sans regarder ce qui se passe.

Plus qu'un jour de cours, et vacances!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'opte pr sousuke =P (quoi que...il fait un peu peur qd même non?)
sympa la foto des glaces!j'en ai une un peu du même genre qu'on avait commandé aux USA ac des cookies,c'était monstrueux!!(mai_s délicieux!!)
moi je savais pas qu'elle les collait les chuassettes!(je ne m'étais jms posé la question en même tps...)
dsl je n'arrive pas à deviner le gpe de péruvien mais je l'imagine très bien en attendant!^^
très fière de moi,j'avais deviné qu'il s'agissait de shige!sublime ds cette tenue d'ailleurs!
jtrouve ça énorme qd koyama recrache tout!!!xD
bnes vacs <3

Anonyme a dit…

成奴はとても可愛いですね~