mardi 30 décembre 2008

Le sourire de Nishikido...

De retour du Tôkyô Dôme, après une journée pleine d'émotions. On est rentrée à pied, il fallait bien ça pour nous calmer, après le show que nous ont servi les NEWS (bon, je ne suis pas sûre que marcher en parlant à l'éventail Ryô-chan, une guirlande récupérée du concert autour du cou, ait vraiment permis de retrouver un état normal...).

Donc aujourd'hui, c'était le jour tant attendu, le concert.

(les affiches sont toujours aussi moches à la Janiizu... même pas une petite photo)

Arrivée sur les lieux à 10h30. Le concert commençant à 17h30, on pensait être bien en avance pour l'achat des goodies... et bien non, la file d'attente faisait déjà bien presque toute la circonférence du Dôme. Après trois heures de queue, on a pu acheter les éventails et serviettes. La file d'attente a donné l'occasion de nous faire dévisager par toutes les Japonaises qui nous entouraient. Le public allait de 10 à 60 ans, avec une grosse concentration autour de 15-20 ans quand même. Les trois femmes au foyer qui faisaient la queue derrière nous se sont d'abord demandé d'où on venait, se disant que non, décidément c'était pas de l'anglais la langue qu'on parlait... puis, quand on les a renseignées (en japonais), elles ont conclu en disant que les News étaient worldwide. Elles ont quand même réussi à tenir trois heures en discutant exclusivement de Janiizu et de cuisine. Chapeau.

Pendant l'attente, y'a un moment où on arrivait à voir l'intérieur du Dôme, on a pu assister à un bout de la répétition du solo de Shige avec tambourins.



Ensuite, après un ravitaillement et une balade dans le centre commercial, où les futures spectatrices étaient facilement identifiables à leur sac rouge et doré "News Winter Party Diamond", on a fait la queue pour entrer dans le Dôme. Je passe sur la file d'attente, la fraude à l'appareil photo, le vidage des bouteilles d'eau dans des gobelets en carton (des fois que quelqu'un aurait envie d'agresser Ryô-chan à la bouteille en plastique). On était dans l'arena, donc au milieu, au cinquième rang en partant de la scène, et à côté des barrières près du passage des mini-chariots. Aux dires de nos voisines, c'était "yabaii". On a discuté un peu avec elles, deux venaient de Shizuoka et étaient habillées exactement de la même façon, une autre assise à côté de moi m'a prêté son guide du concert pour que j'y jette un coup d'oeil et que je regrette de ne pas l'avoir acheté...


Puis les lumières se sont éteintes, et ça a commencé, d'abord la vidéo d'intro (Masu mange, comme d'hab') puis le rideau suspendu au milieu tombe, pour révéler un énorme diamant qui s'ouvre, avec les News à l'intérieur qui entament Happy Birthday. Puis ils enchaînent sur Weeeek... Je ne vais pas faire le détail de la tracklist, de toute manière j'ai oublié. Mais c'était vraiment impressionnant. Beaucoup de spectatrices avaient des loupiotes dans les mains et les agitaient, le stade scintillait... et il y avait quand même plus de 50000 personnes !


C'était déjà super, et, avec Audrey, notre cerveau a été complètement perdu à partir du moment où Ryo-chan est passé en mini-chariot dans le couloir à côté de nous. C'était pendant I-za-na-i-zu-ki, avant son couplet. Il a avancé sans être suivi par un projecteur, faisait la tête comme d'hab, puis tout à coup a souri, et là... y'a pas à dire, Ryo-chan, c'est quelquechose, surtout à deux mètres! J'étais tellement concentrée sur l'arrivée de son chariot que j'en ai raté le "kuchizuke wo" de Shige. A d'autres moments, sur les mini-chariots, on a aussi eu Masu, Kei-chan (il est presque beau en vrai), et Tego, très bien ce soir lui-aussi. Il nous a fait Ai no matador en solo, ça va donner sur le DVD. Le solo de Shige était nul comme il se doit, par contre Murarist avec Koya était sympa. Mola, de Pi, était classe, Ryo-chan a assuré dans ordinary, il forçait tellement qu'il avait les veines du cou qui ressortaient. Dommage que le réglage sono n'ait pas été très bon.

(pour les non-initiés : à gauche Koyama, la plupart du temps insignifiant mais en forme aujourd'hui, au milieu Yamapi, le plus populaire, gravement concurrencé ce soir par Nishikidieu, à droite, et aussi par Tego... après l'avoir vu passer tout près je me suis dit que j'aurais dû acheter son uchiwa aussi)

Au moment de la pause au milieu, les News ont discuté pendant un quart d'heure, on comprenait rien mais tout le monde riait (et Ryo-chan s'ennuyait à mourir). Pi a fait de la pub pour toutes les marques avec lesquelles il a un contrat. Et... MatsuJun et Ikuta Toma sont arrivés. La bonne surprise. Jun avec un chapeau, hmm. Ikuta Toma est bien aussi. Ensuite, encore des invités, cette fois les Hey!Say!Jump (Jump pour les intimes) au complet (Yabuuuu, Takakiii), qui nous on fait un peu de Mayonaka no Shadow Boy, et Dreams come true en entier (Say Yume mimashou!!).

Ensuite, heu je passe, mais c'était super, y'a eu plein de chansons, personne n'a fait de playback et ils ne chantaient pas faux. Snow express, Say hello, Summertime, cherish, ...

Pour le rappel, où ils étaient juste en jean et T-shirt (tenue parfaite, mais il faut noter que les costumes étaient bien tous le long du concert, si on omet la veste scintillante avec une moitié qui fait jupon), on a eu droit à Smile Maker, Happy Birthday je crois, et Weeeek, avec le retour de Jun et Ikuta. La première fois qu'il est monté sur scène Jun avait dit qu'il aurait bien aimé chanter Weeeek avec les News, mais il connaissait même pas les paroles, et même avec le livret sous le nez ce n'était guère concluant.

(les confettis de la fin du concert)

Quand les lumières se sont définitivement rallumées, je n'avais plus de voix, et mes oreilles bourdonnaient (pourtant les Japonaises sont mauvaises niveau ambiance, elles ne tapent pas des mains en rythme, n'applaudissent pas beaucoup et ne chantent pas vraiment). L'évacuation des lieux s'est faite selon une organisation parfaite, toute japonaise. On a préféré éviter le métro, bondé, et rentrer à pied, ça a pris une heure et quart, ce n'était finalement pas si loin.

(Le Dôme de nuit)

Je veux y retourner......

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bah le pbm de la bouteille,c'est que c'est plus facile pr balancer de la flotte à deux mètres...avoue qu'un Ryo tt trempé c'est tentant non? ^^

" masu mange,comme d'hab' " jss trop fière de lui... =D

jadr voir les salles de concert s'illuminé des lupiotes des fans!à bercy s'est trop joli aussi!!>< (alors jimagine mm pas le Dôme...)

Ryo à deux mètres...Ryo à deux mètres...Ryo à deux mètres... j'essaye de visualisé ce que ça donne ds ma chambre,qui au passage est assez petite et encombrée de cartons donc Ryo à deux mètres,il finit sûrement dans mon lit!!!xD

Kei-chan presque beau en vrai...perso jle trouve déjà pas mal sur (certaines) fotos ou concert dc jimagine ma vue de Kei-chan en vrai...Lol

J'avais déjà bien hate de voir le solo de Pi et surtt celui de Ryo,mtn j'attends aussi celui de Tego avec impatience!(bon ok jattends le DVD entier avec impatience!)

j'ai beau avoir dit il me semble que les uchiwa ne m'intéressaient pas,JE RETIRE DE SUITE MES PROPOS!c'est fou ce que ça parait moins futil rien que de les voir en fotos...pff comme me dit svt Ayu,je suis faible...T_T

Ikuta je t'aime
(dsl fallait que je le dise...)

rooh Mayonaka *___* ça jveuux voir aussi!!!! ='(

pas de playback et ils chantaient pas faux!!il était VRAIMENT exceptionnel ce concert!!!=P (ça se mooque ouuh c'est mal!!!mdr)

jean T-shirt,c'est tjrs ce que je préfères,comme pr le PT...
costumes bien,non mais sans rire cette fois,il était VRAIMENT exceptionnel ce concert quoi!!t'as vraiment bien choisis ton année cécile!!!^^

"je veux y retourner"
jvais ptêtre essayer d'y aller au moins une fois avant de dire ça moi!!! =)

merci pour cet article,finalement même si je fais des commentaires sur msn j'ai tjoujours qqchose à dire! (dsl >< )

à quand le prochain concert?? xD

Anonyme a dit…

いいなぁ
うらやましい、私も見たいの
来年一緒に見に行こうね♪
あき

Anonyme a dit…

en effet,s'ils ont vraiment tous chanté en live et juste, ca devient LE concert a ne pas louper en dvd!! bouuuu ton article donne trop envie....