mercredi 10 décembre 2008

White X'mas (Kat-tun version)

Après deux jours de pluie, le soleil est revenu. Début de semaine sans rien de particulier à signaler, si ce n'est une panne de réveil lundi matin, qui m'a fait rater la première heure et demi de cours. L'inconscient fait bien les choses, c'était la première partie d'un des pires cours de la semaine, et en plus on avait déjà eu le prof 6 heures (au lieu de 3h, à cause d'un remplacement de prof absente) la semaine précédente. Par contre je n'ai toujours pas trouvé de solution pour éviter le cours de keigo du mercredi après-midi. Et dire que maintenant il faut qu'on fasse passer un questionnaire à des étudiants japonais sur leur maîtrise du langage poli...

Hier, le cours de kanji était particulièrement amusant. La prof avait acheté un masque qui sert à cacher les yeux quand on veut dormir dans l'avion. Il était tout mignon, avec une petite bordure rose (ça m'a rappelé les émissions News wo abake... "buruttekimasu!!!"). Elle nous faisait mettre le masque, et nous envoyait au tableau pour écrire un idéogramme sans voir ce qu'on faisait. Résultat amusant. Le but, c'est de nous entraîner à avoir l'image du kanji dans la tête avant de le tracer. Ensuite, on a fait de l'initiation à la calligraphie. Forcément, les Chinois s'est sortent sans problème. Ce n'est pas mon cas, il va falloir que je m'entraîne un peu au maniement du pinceau. La semaine prochaine, la prof a prévu de nous faire écrire une carte de voeux. Je la trouve bien optimiste.

Quelques photos que j'ai faites tout à l'heure devant un sanctuaire shinto près de la rivière Kanda.


L'arbre, c'est un ginkgo, qui a la particularité d'avoir un fruit qui sent très très mauvais une fois qu'il est tombé par terre. Les feuilles ont une jolie forme. Normalement elles sont jaunes comme sur la deuxième photo. Sur la première, le filtre de mon appareil a changé la couleur.

De nuit le sanctuaire fait un peu peur... au milieu il y avait une pomme, qui semble avoir été posée là en offrande.

Et, info passionnante s'il en est, ce soir au self, ils ont osé couper "White X'mas" des Kat-tun pour passer "Ce n'est qu'un au revoir" à la place (c'est la musique qui annonce poliment qu'on est priés de vider les lieux).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Cécile !

Je renoue avec les cours cette semaine (ça s'oublie vite !) : dur, dur... Heureusement, la formation nécessite l'ordi, donc on a accès à Internet, ça occupe (mais arrivé au vendredi c'est à peine suffisant, j'ai dû me lâcher sur les mots croisés quotidiens du 20min et du métro pour compléter !). Bref, le mois de décembre s'annonce cool, a priori je n'ai pas d'inventaire le 31, ouf !

Mon voisin de formation part au Japon en avril, ça devient d'un commun depuis que tu y es...

Bisous

Cécile

Anonyme a dit…

sympa vos cours de kanji!!!
nn mais ds la 1ère émission de NewS wo abake...keii-chan parle VRAIMENT trop!!!jarrêtais pas de lui dire de se taire...(à l'écran,maligne mélia -_-" )c'était chez vous que j l'ai vu en plus celle là!!^^
jespère qu'on aura une foto de ta carte de voeux!! =P
très belles fotos,come dhab!
coment ont-ils osés couper KT??...mais où va le monde?
au w-e prchain sûrement!++ bzxx