lundi 29 décembre 2008

Odaiba + Rainbow Bridge

La première semaine de vacances s'achève déjà... Nouvel An oblige, Masa est rentré chez sa famille à Osaka hier, en m'abandonnant les denrées périssables de son frigo. J'ai donc hérité d'oeufs, de tofu (en plus de celui d'Emilie qui partait aussi), de légumes et... de natto, les fameux grains de soja fermentés qui puent. Après une mauvaise expérience le mois dernier, j'ai refait une tentative, mais décidément ça sent trop fort, y'a des fils partout et ça fait des bulles, je n'ai pas pu manger plus d'un tiers de la portion... je suis capable d'avaler plein de trucs bizarres, mais là, c'est trop... par contre j'ai découvert ce week-end le "melon pan", et ça j'aime! Au début j'ai eu peur, parce que la dernière fois que j'ai goûté un truc appelé "melon quelque chose", c'était le "melon soda", vert fluo et avec un bon petit goût de médicament. Heureusement, le "melon pan" n'a de melon que le nom, il s'appelle comme ça à cause de sa forme. C'est un pain sucré qui a parfois un goût d'amande, croquant à l'extérieur, et moelleux dedans (on dirait de la réclame...). Bon, je passe sur l'apport calorique d'une portion. Ça change du pain sec et carré du petit déj.' Y'a plus qu'à essayer d'en faire toute seule, j'ai trouvé des recettes...




Aujourd'hui je suis allée, avec Audrey, Sarah et Frédéric (le copain de Sarah en visite à Tôkyô, ce qui donne lieu à d'épiques contournements du règlement qui interdit de laisser rentrer des personnes extérieures à la résidence dans sa chambre, et ce pour préserver "la morale publique"(sic)...ils ne pensent pas aux économies d'hôtel), à Odaiba, une île artificielle de la baie de Tôkyô, à laquelle on accède par un grand pont suspendu nommé Rainbow Bridge. Petit interlude historique : daiba signifie forteresse. L'île artificielle, achevée en 1853, avait pour but de protéger Tôkyô contre des attaques maritimes. Elle accueille désormais des hôtels et restaurants, une grande roue, le siège de Fuji TV et même une plage et une réplique de la Statue de la Liberté.




A l'aller, nous avons emprunté le monorail, appelé yurikamome, qui passe sur le Rainbow Bridge. Puis on s'est baladés sur l'île, on a écouté un mini-concert devant Fuji TV (échauffement pour demain... mais là il y avait seulement un public de 50 personnes), puis on est rentrés dans le bâtiment, par un grand escalier. A l'intérieur, des boutiques de produits dérivés des émissions de Fuji, des pubs pour les dramas de la nouvelle saison. On peut monter dans la sphère en haut du bâtiment, mais comme c'était 500 yens on a laissé tomber.





On est redescendus par des escalators dans un tuyau type centre Georges Pompidou, mais qui sentait le chocolat (campagne de pub de Meiji oblige)... avec un Shingo en prime.


On a pu voir le coucher de soleil depuis la plage, on apercevait meme le Mont Fuji et son nuage accroché au sommet (il faut zoomer pour le voir).


Retour à pied par le Rainbow Bridge. Avec toutes ses lumières, le port de Tôkyô est magnifique de nuit.


Je vous laisse et m'en vais dormir, histoire d'être en forme demain pour une journée qui s'annonce mouvementée. Concert à 17h30, mais départ dans la matinée pour aller acheter les éventails et autres serviettes exigées par certaines demoiselles, que j'aurais bien aimé emmener avec moi...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je te souhaite de passer un suuuuper bon concert,ce qui ne devrait pas être trop dur en soi!!^^
je ne fais pas partie des demoiselles citées...et pourtant j'aurais moi aussi bien aimé qu tu m'emmènes!!!>< lol
grooos soupr...jaimerais tellement y être!...
bzxx profites-en au max!!
ps: les fotos sont superbes!!