mardi 28 octobre 2008

ashitakkara mata nichi, getsu, ka, hora sui moku mawatte kin, do...

Petit compte rendu rapide des deux derniers jours. Niveau cours, c'est la routine désormais, avec le lundi matin désespérément long, heureusement qu'on a fait trainer le test de lecture pendant une heure hier, le cours de kanji du mardi toujours aussi amusant. Pour demain je devais raconter l'histoire de ma vie... pour l'instant mon autobiographie tient en une page.

Hier il a fallu payer trois mois de loyer, plus la caution et la location des draps. Je n'avais jamais eu autant d'argent entre les mains :


Sur les billets de 10000 yens (soit environ 84 euros au cours actuel) c'est Yukichi Fukuzawa, fondateur de l'université de Keiô et penseur de l'ère Meiji (milieu 19ème), et sur les 1000 yens c'est Hideyo Noguchi, un médecin (qui a découvert l'agent pathogène de la syphilis, en 1911) . Il n'existe pas de billet avec Okuma, le fondateur de Waseda...
On n'oublie pas la pièce de 100 yens, le compte était juste.


Hier j'ai discuté deux heures avec Akira, un étudiant de Waseda qui apprend le français et cherchait quelqu'un pour pratiquer la conversation. Il bosse dans une boulangerie, et aujourd'hui il m'a rapporté une baguette qui restait d'hier soir... passée au toaster, avec un carré de chocolat Poulain, c'était pas mal du tout.

Et oui, j'ai une tablette de chocolat, elle faisait partie du colis envoyé par Maman et reçu hier, avec de quoi se régaler, et faire encore souffrir le toaster. Bien sûr il y a aussi des tablettes de chocolat ici, mais pas de Poulain! La confiture d'églantine est délicieuse.


Aujourd'hui, j'ai visité, pour la première fois, le self de la fac. J'ai pris des udon "aux légumes de la montagne" (champignons, haricots verts, algues wakame (?!)), c'était pas mauvais. En même temps pour réussir à rendre mauvais une soupe de udon, il faut le faire... Et j'ai découvert que les frais d'inscription à Waseda sont de 1 000 000 yens par an, ce qui me fait bénir l'accord d'échange qui permet d'y aller sans rien payer.


Comme Brigitte trouve que je ne mets pas assez de photos de moi sur ce blog, je vais essayer de remédier à ce problème... Voici quelques photos prises lors de la Tea Ceremony Party.

(là je souffre parce qu'elle serre trop la ceinture)



(Li Na et moi, avec des bouquets faits avec les restes d'ikebana; les chrisanthèmes - la fleur symbole du Japon - tiennent bien, ils sont encore dans un vase dans la salle de bain)

Ah, puis j'oubliais, je n'ai pas été prise pour le job pour lequel j'ai eu un entretien vendredi... il faut continuer à chercher...


☆☆∞∽∞∽∞∞∽∞∽・・‥…☆…‥・・∞∽∞∽∞∽∽∽∞∽∞☆☆
Section Janiizu
☆☆∞∽∞∽∞∞∽∞∽・・‥…☆…‥・・∞∽∞∽∞∽∽∽∞∽∞☆☆

Hier j'ai reçu la lettre d'information de You & J, donc, en plus des infos sur les prochains concerts solo (Okura), le prospectus avec quelques photos. Déjà la page de garde vaut le détour, avec, pour faire "envoyé depuis très loin", un cachet de poste français.



Ensuite, quelques photos. Dont les News, à propos du dernier single, et des photos des tournées de l'été. Les K8, avec un t-shirt de fin de concert un peu bizarre.



Et les Kat-tun.


Et oui, par élimination, on finit par se résoudre au fait que le troisième en partant de la gauche c'est Jin... Au moins maintenant c'est confirmé, ce concert est visuellement catastrophique (et en plus, sur les fancams ils chantent faux, Bokura no machi de est massacrée). Celles qui avaient fait des économies pour acheter le DVD peuvent utiliser leur argent ailleurs... pour le dernier single des H!S!J par exemple (qui est passé tout à l'heure à la radio, dans la cafet', ce qui a occasionné chez moi quelques secondes de flottement, j'ai failli en perdre le fil de la conversation). Je conseille aussi la piste 2 de ce single, c'est pas du tout le même style que la première, mais c'est marrant ("Journey into space guruguru, atama no naka mo guruguru"). Et puisque j'en suis aux conseils, je suggère aux amatrices de lives du type Kamenashou avec une chaise blanche d'aller jeter un coup d'oeil, si elles ne l'ont jamais vu, au live Torn des Kanjani8 (sur Youtube, taper Torn on Kanjani8)... c'est un duo Ryo-chan / Tacchon.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

jpréfère le milka perso xD
les fotos de toi sont très jolies!le kimono te va très bien!!^^
pauvre,pauvre jin...
OOHOHOO!!serait-ce Ayu qui t'a glissé un mot sur torn??xD
il est indispensable à la survie de la fan!!mdr
oh et j'aime bcp le titre de l'article :P