vendredi 17 octobre 2008

Ryusei no kizuna

Aujourd'hui, cours de japonais général, avec Koyama-sensei, qui pose plein de questions, demande si en France on mange vraiment du pain à tous les repas, etc. Puis cet après-midi, cours de grammaire, avec la prof dont j'avais dit il y a deux semaines qu'elle avait l'air sévère, mais en fait elle est plutôt sympathique. On n'est que 6 dans le cours, du coup chacun est interrogé souvent, je pense que ça va être plutôt productif. Et la prof nous donne des explications sur le langage parlé et la vie quotidienne. Par contre elle ne nous a pas expliqué pourquoi les étudiantes disent ohayou même quand il est six heures du soir...

Après les cours je suis allée faire quelques courses, j'ai acheté de quoi faire une tarte aux poireaux, demain je me lance, entre deux révisions pour les tests qui vont avoir lieu toute la semaine prochaine. J'ai aussi acheté des yaourt Bio de Danone, mais ils n'ont pas du tout la même consistance que chez nous, on dirait des veloutés avec du sucre...


J'ai aussi acheté un dorayaki, un gâteau fait de deux espèces de pancakes, et entre les deux il y a de la pate de haricots rouges. C'est délicieux!


Pour le dîner, j'ai fait des expériences. J'avais acheté des enoki, champignons avec une drôle de tête, et des trucs qui ressemblent à des bettes (si quelqu'un sait comment ça s'appelle en français, ça m'intéresse).


Comme je ne savais pas comment ça se cuisine, et que ça sentait un peu comme des épinards, j'ai tout blanchi à l'eau bouillante, puis j'ai fait une soupe, avec du dashi, du miso, du tofu, et des udon (les udons congelés c'est une invention géniale, c'est près en deux minutes). Ca a donné ça :



La soirée télévisuelle est chargée (vous allez croire que je passe ma vie devant la TV, mais c'est parce que je vous raconte à chaque fois que je regarde quelque chose).

D'abord, Music Station, avec les bébés qui présentaient leur dernière oeuvre. J'ai raté l'interview, mais pas le live, dans le même style que celui de Your Seed, avec les petits en rouge et les grands en noir. Je ne sais pas ce que Takaki a fait de mal, mais il n'a pas eu droit à beaucoup de zooms, par contre Yamada si. Il nous a même fait avec sa main droite un truc à la Jin Jin dans le live de Never again (je suis impressionnée par mes références culturelles). Après les Hey Say Jump, c'était Kobukuro. Le grand fait de plus en plus peur. Ils ont chanté Akai Ito, la chanson que Yui Aragaki a repris récemment. Et là, la question que je me pose, c'est : est-ce qu'ils changent le public de l'émission en fonction du groupe qui passe ?

(Juste une capture pour donner une idée, mais le live sera bientôt en ligne je pense.
Devinette : c'est qui ?!)


Après j'ai regardé le premier épisode de Gira Gira, un drama qui commence ce soir. C'est l'histoire d'un homme de 36 ans qui perd son travail et ne parvient pas à en retrouver un autre, alors il décide de retrouver le métier qu'il faisait il y a dix ans, c'est à dire host - enfin, hosuto - (ça existe, "hôte", en français?) : objectif de l'activité, soutirer le plus d'argent possible aux femmes qui viennent se divertir dans le bar. Sauf que forcément ce n'est pas facile, les autres hosts ont autour de 20 ans, la concurrence est rude, et le "premier" des lieux, décoloré en blond façon Final Fantasy, ne va pas se laisser concurrencer comme ça ... J'aime bien l'acteur principal, c'est celui qui joue le vendeur de robots dans Zettai Kareshi. Et il y a Miura Shohei.

Et maintenant, c'est Ryusei no Kizuna. Le drama à Janiizu de la saison. On a droit à Nino (Ninomiya, qui a joué le personnage principal, le patissier un peu paumé, des Lettres d'Iwo Jima, d'Eastwood), et à Ryo-chan. On notera qu'on retrouve réunis deux des Janiizu jeune génération qui jouent le mieux... on ne se demande pas pourquoi Jin et Taguchi n'ont pas été choisis.
C'est l'histoire de deux frères et une soeur dont les parents ont été assassinés. Ils vont chercher à se venger, mais pour l'instant on ne sait pas grand chose de plus. Ayu, je te conseille de mettre de côté tes préjugés sur l'histoire et la coiffure de Ryo-chan, qui n'a vraiment rien de catastrophique. Surtout qu'il joue un personnage un peu différent que d'habitude, je ne l'ai jamais vu aligner autant de mots à la fois. Le premier plan sur lui, il mange... c'est pas un News pour rien! Nino a toujours l'air à l'ouest, mais je l'aime bien.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça serait une devinette si tu connaissais la réponse~ Attends que Alicia l'experte nous dise ce qu'il en est vraiment.

Moi je dis que c'est Yuto, parce qu'il dit "Shadow", et si c'est pas Yamada, c'est forcément lui, ahahah.

Anonyme a dit…

déjà que je ne les reconnait pas sur papier alors là faut rien espérer de moi!!ce wek-end je suis en pleine Harumanisation(peut-être)par ayu à ma demande...^^
je veux voir le drama moi aussi!!!(ayu a dit que j'était ryophile...je n'ai malheureusement pu que confirmer!c'est triste...)
On s'esnt engagé ds une geurre manon et moi: elle+bakanishi VS Nishikidieu+moi
dis moi que tu te ralies à moi(j'ai oublier de rallier ayu à ma cause mais je crois que ce ne sera pas trop dur!:P)
bon week-end et bonne semaine si je ne reviens pas demain(ce qui m'étonnerait)!
bzx a+

Cécile a dit…

Dans Ryusei no Kizuna on se met meme à aimer Nino, tu vas voir.

Je suis étonnée que Manon défende Jin, c'est pas plutôt Kame d'habitude ?