lundi 20 octobre 2008

boku no enerugiiii

Réveil difficile, et trajet (ensoleillé), auditivement perfusée à Zukkoke Otokomichi et enerugiii des K8. C'est qu'il en faut, de l'énergie, pour ne pas s'endormir pendant le cours de Furuya-sensei. C'est vraiment le pire de la semaine, et ça dure trois heures. En plus, depuis vendredi, les profs ont la lubie de mettre les tables en U quand on est peu nombreux en cours. Pour nous permettre de nous observer mutuellement en train de lutter contre le sommeil ? Pour le coup on aurait bien aimé que le test de vocabulaire soit plus long, mais avec 10 phrases à compléter, c'était vite plié. Heureusement que les cours des autres jours sont mieux, et qu'il reste encore deux lundis fériés ce semestre.

Au dîner, j'ai ajouté dans ma soupe deux de ces choses, qui je suis sûre, ne vous mettent guère en appétit. Ce ne sont pas des calamars, mais des fagots noués de konnyaku, fabriqués à partir de la plante du même nom, de la famille du taro. Ca n'a pas de goût, pas d'odeur, ça ne contient pas de calories non plus, la consistance surprend au début, mais c'est bon pour la santé, ça nettoie les intestins, parait-il.Il existe aussi une version "pavé de 12 x 7 x 2 cm", de couleur marronâtre avec des petits points, qui s'utilise en salade, ou dans le plat chaud d'hiver oden. Quand ça a passé beaucoup de temps dans l'eau, ça a une consistance de gomme mais en un peu plus tendre...


En fin d'après midi j'ai été prise d'une soudaine envie de crumble aux nashi, mais je n'avais plus de beurre. J'ai donc essayé de voir ce que donnent des nashi saupoudrés au sucre et passés 20 minutes au toaster. C'était plutôt bon, mais comme les nashi (comme les poires) sont très juteux, la prochaine fois je mettrai de la poudre d'amande dans le fond.

La soirée télévisée du jour commençait bien, avec une émission de diverstissement accueillant les acteurs de Bloody Monday. Pendant que l'un répondait à des questions en un temps limité, les deux autres devaient courir sur un tapis roulant pour lui donner plus de temps... enfin, si j'ai bien compris.

Ensuite, Hey! Hey! Hey!, l'émission musicale, avec un plateau hétéroclite : une chanteuse que je ne connais pas, les Hey! Say! Jump, un groupe de 4 mecs, dont un en costume jaune, un en yukata, un en costume gris avec une cravate autour du crâne, et le dernier en slip de bain... qu'on ne me dise plus que les Janiizu c'est ridicule, parce que là, je crois qu'on a vraiment touché le fond... le pire a été quand ledit groupe a chanté, en sautant partout façon chimpanzé...


(on notera la sobriété des plateaux TV japonais)


J'avoue que j'ai été fort aise de retrouver un peu de discipline avec le live des bébés, en formation triangulaire (toujours pour Mayonaka no Shadow boy, qui sort mercredi). En fait ils ont coupé les cheveux de Takaki, c'est pour ça que je ne le retrouve plus pendant les lives...



Puis le premier épisode de Innocent Love, drama avec Maki Horikita, qui est toujours aussi mignonne, surtout quand elle a les cheveux courts. Il y a aussi le Hiroki avec un sourire bizarre et l'acteur qui joue Eto-sensei (Harisen-sensei) dans Nodame Cantabile, et la coincée de Yukan club (qui a encore hérité d'une coiffure un peu spéciale...).


L'acteur principal, c'est un des deux chanteurs du groupe Yuzu, c'est la première fois que je le vois dans un drama. Il joue du piano dans l'histoire, donc ils l'ont coiffé à la Chiaki-sempai.

On est encore loin du genre joyeux. L'histoire : Kanon, jouée par Horikita, a perdu ses parents dans un incendie quand elle avait 13 ans, et c'est son frère qui a été accusé. Elle a maintenant 20 ans, et se fait virer de tous les jobs qu'elle trouve quand ses patrons apprennent que son frère est emprisonné (le point de départ de l'histoire rappelle celui du film tegami / The letter, sorti l'an dernier, avec Sawajiri; rien à voir avec le photobook d'Haruma, Letters, sorti la semaine dernière, et dont je recommande fortement la consultation - il est déjà sur le net - aux fans de Koizora). Et là elle vient de tomber amoureuse du musicien qui joue de l'orgue dans l'église... je n'en raconte pas plus, mais dès le premier épisode on se rend compte que ça va être déprimant (avec une chanson d'Utada pour couronner le tout...).




Et là c'est le premier Bistrot Smap (Smap c'est la vieille génération des Janiizu) de l'automne, comme d'habitude ça donne faim, ils ont préparé plein de bonnes choses, des plats japonais comme des plats occidentaux Le principe, c'est qu'ils invitent une célébrité, et qu'ils lui préparent plein de plats (sur fond d'accordéon). J'aime bien cette émission, en fait c'est beaucoup mieux quand les Smap ne chantent pas...

PS : Ayu trouve que je n'ai pas assez insisté sur la qualité du photobook d'Haruma, donc je poste la photo de couverture, et les fans n'ont plus qu'à aller la voir sur MSN pour plus de lecture (il y a au moins 15 lignes de texte en tout ...).


5 commentaires:

Maka a dit…

C'est bien de se réveiller avec les Kanjani.

J'ai regardé le HEY!x3 et je n'ai pas remarqué que mini-Jin s'était coupé les cheveux. Par contre, j'avoue que le groupe des quatre mecs =_=
Le premier épisode d'Innocent Love était bof bof (en même temps, je ne comprends qu'un mot sur cinq). Je verrai bien celui de la semaine prochaine.

En tout cas, je te souhaite une fois de plus bon courage et merci de nous faire partager ton expérience à travers ce blog.

Cécile a dit…

En fait je sais pas si Takaki a changé de couleur, s'est coupé les cheveux ou les coiffe juste dans l'autre sens, toujours est-il que je n'arrive plus à le repérer...

Innocent Love, je pense que ça va être aussi lent que Last Friends...

Anonyme a dit…

Oui ben Last Friends, ça avait beau être une bouse, y avait comme un truc, on sait pas quoi, qui nous poussait à regarder jusqu'au bout...

T'aurais dû mettre l'autre image d'Haruma, celle que j'avais en avatar (c'est pas très précis sachant que tout le photobook est passé en avatar sur ma session xD), enfin bref, la couverture quoi, pas celle là~ (bon je dis pas qu'il est moche, hein!!!)

Bisous sœurette, j'te sukite.

Anonyme a dit…

Coucou !

J'ai hésité à répondre aux attaques en règles contre le CSG (comme j'étais un tantinet d'accord), puis je me suis dit que c'était un test pour savoir que je lis bien toutes les lignes de ton blog ! D'un autre côté, en utilisant être à cheval la ligne suivante, même une lecture sélective m'aurait conduite à l'aumonerie de Sciences Po ! Sache que les mariages arrangés ne sont pas toujours une réussite, la preuve, je n'ai ramené personne !! Bref, c'est pas aux scouts non mixtes que ça va s'améliorer, mais il reste la messe ! Gros bisous. Cécile

Anonyme a dit…

normalement demain j'ai un aperçu du fotobook et j'imagine que dimanche elle me k'aura envoyé en entoer(j'y comptes bien en tout cas xD)
bah mince s'ils changent takaki alors que c'est le seul que je reconnais à peu près ça va pas le faire!!!mdr
en tout cas je sais pas pq mais ils me font vraiment un effet bizare avec leur pince de crabe pour les "cherri"...en revanche les "shadow" me font un tout autre effet xD
vive maki avec les chvx courts,jadore <3
la coiffure de la coincée de yukan club ne peut pas être pire que celle de yukan club!!!mdr
c'est spur qu'une chanson d'utada ça craint fort..."i'm just a prisonner of love..." ^^
bref continuons...