jeudi 11 septembre 2008

Happy BathDay !

Ce matin il y a eu un tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle dans le Hokkaido (la grand île du nord), je n'ai pas trouvé mention de dégâts sur les sites français. Le tsunami associé avait des vagues de 10 cm de haut, donc sans grands risques. Mais avec une actualité pareille, la réunion d'information de cet après-midi avait encore plus de raisons d'être. On a eu droit à un tas de recommandations, en cas d'urgence (tremblements de terre, incendies), et pour la vie quotidienne, du genre : quand vous êtes au Japon il faut respecter les coutumes japonaises et être gentil avec ses voisins, comme ne consommez pas de drogue, respectez bien les règles de vie dans le dortoir, etc. Il y a même eu un petit film très pédagogique pour nous expliquer tout ça, avec toutes les choses à ne pas faire. Le personnel de Waseda prend la peine de nous répéter plein de fois la même chose, pour être sûr qu'on ait bien tout compris, c'est un peu excessif, mais au moins ils s'occupent bien de nous. Ces réunions d'informations sont en japonais et anglais, ce qui est un très bon exercice, certes, mais rend la chose encore plus redondante. Et puis il faut bien avouer qu'au Japon, ils adorent les recommandations. Par exemple dans ma salle de bain il y a des étiquettes collées partout, une qui dit qu'il faut faire bien attention à ne pas se bruler avec l'eau chaude à côté du robinet, etc, etc. Je vous posterai une photo la prochaine fois.

Chose étonnante, on n'a eu aucune recommandation à propos des cafards. Pourtant ils sont énormes ici. J'en ai vu un hier soir dans le restaurant de ramen où je suis allée manger avec d'autres français (heureusement qu'on l'a vu après le repas, sinon, ça m'aurait coupé l'appétit). Ils font au moins 4 cm de long, comme dans GTO. Il parait que les cigales sont énormes aussi. Et qu'elles tombent des arbres quand elles meurent, au mois de septembre... c'est un truc à se balader avec une ombrelle en continu ça.

Aujourd'hui, j'ai d'ailleurs pu me la jouer "drama", puisqu'il s'est mis à pleuvoir des cordes dans l'après-midi. Le concierge a considéré que nos parapluies pliants étaient trop petits, et nous a prêté... des parapluies transparents! Ce qui n'a pas empêché d'arriver à la salle de cours, à 10 à pieds, complètement trempées. Les voici, les fameux parapluies, et par la même, le hall d'entrée, avec les boites aux lettres et les boites à chaussures (puisqu'on se balade en pantoufles dans la résidence).



La pluie a bien rafraichi la température, mais ça ne va pas duré, demain Yahoo météo prévoit un grand soleil, et 32 degrés... seul avantage : mon linge sèche très bien sur le balcon.

Avec un temps pareil, on se met vite à apprécier les boissons rafraichissantes dont regorgent les rayons des combini. Il y a aussi des distributeurs automatiques partout. J'ai donc goûté au Calpis Water, une boisson au goût un peu citronné, j'aime bien. J'ai aussi acheté la boisson pour laquelle Haruma fait de la pub, pour voir, bien sûr Haruma n'y est pour rien dans mon choix. J'ai découvert après que c'est une boisson au thé zéro calories, du coup je comprends mieux pourquoi ce cher Haruma est tout maigrichon.


Et puisque je suis repartie à parler d'acteurs de drama, sache, Ayu, qu'aujourd'hui une étudiante d'échange allemande a eu très peur, quand Li Na (une Taïwanaise très sympa qui habite dans la résidence) et moi avons sorti de concert notre appareil photo devant le présentoir "HappyBath Day". Eh oui, Li Na est fan de Pi et de Tegoshi, elle est même allée au concert des News à Taïwan. Et quand elle est chez elle, le matin elle salue l'uchiwa de Pi accroché dans sa chambre ^^. Je pense qu'on va bien s'entendre. On attend maintenant avec impatience la fan singapourienne des Arashi qui arrive ce week-end!

Et voilà donc le présentoir. La photo de Li Na et moi devant (Katharina a eu la gentillesse d'en prendre quelques-unes) ne sera pas postée sur ce blog!


Demain matin, rendez-vous à 8h (!!!) devant la résidence pour aller s'inscrire à la mairie de Shinjuku pour avoir une carte d'Alien. Oyasumi nasai ! (= bonne nuit, il est 23h passées ici, je suis en avance de 7 h sur vous).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais heuuuuuu, la vie est trop injuste >< Moi aussi je veux un Uchiwa, (pas de Pi, hein, j'm'en fous de lui xD), je veux Ryô-chan et/ou Shige <333

Lol pour les cafards <3 Dis-toi que c'est Leah Dizon et écrase-le de toutes tes forces~

Anonyme a dit…

Are you ready,we are NEWS!!!!
dsl -_-'
enfin ayu t'es méchante!!pauvre leah!!!xD
aah y a tellement de choses auxquelles je veux répondre ds ton article mais au fur et a mesure que je lis j'oublies -_-' (mémoire de posson rouge >_< )
ah si!!la chance qu'elle a eu Li Na de les voir au concert à taiwan!!en plus je ss amoureuse de cherish en taiwanais,enfin l'extrait qu'on voit ds le PT...<3
elle a u joli prénom aussi!
jtrouve ça super de rencontrer des étrangers aussi!ça me plairait mais je pense que mon niveau en langue ne me le permets pas -_-'