mercredi 10 septembre 2008

ohayou gozaimasu

Après une bonne nuit de sommeil, ça va beaucoup mieux. Je n'ai pas eu de problèmes pour m'endormir, ce qui n'est guère étonnant, et j'ai fait une nuit complète. Le quartier est plutôt calme, ce qui permet de dormir la fenêtre ouverte (bon, je pense quand même que le matin il ne faut pas espérer faire la grasse matinée au delà de 8h en semaine), avec la moustiquaire. Les moustiques ici sont noirs rayés de blanc (du moins, celui que j'ai tué hier).

Les séquelles du voyage sont minimes. Quelques bleus sur les cuisses et une ampoule dans la main droite à cause de la valise. Un peu mal à la gorge et au nez, lèvres gercées, je pense que c'est du à l'avion (il faisait très sec) et peut-être aussi à mes tâtonnements dans le réglage de la clim. Je pense que je vais avoir l'appétit un peu décalé pendant un moment. Ce matin, le petit dej est tout sauf élaboré, je mange les restes de gâteaux rapportés de la soirée d'hier (où on a pu discuter avec les étudiants volontaires qui sont venus nous chercher à l'aéroport). La pâtisserie industrielle japonaise n'est guère meilleure que la pâtisserie industrielle française. La seule différence est que tout est emballé dans des sachets individuels opaques, donc à chaque fois c'est la surprise. Il va falloir que je fasse des courses alimentaires aujourd'hui, hier je n'ai acheté que le cable pour me connecter, et un bloc de feuilles pour ne pas faire trop touriste à la réunion de ce matin. Il me faut aussi des cintres, un tapis pour la salle de bain, et d'autres petits trucs pratiques, qui devraient se trouver dans un des 100 Yens shops du quartier.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je me suis dit "noon mélia,pas de comms sur cet article,pcque t'en a déja laissé un sur tous les précédents!!!" mais le besoin de raconter ma vie se fait trop présent...-_-'
tout ça pr dire que mon père est lui aussi parti au japon l'année dernière pour le boulot(je ne bénirais jms assez son boulot car ça lui a permis de m'acheter qqs CDs fort sympathique comme Pacific!!!:D)et il m'a dit qu'ils avaient lutté pour ne pas s'endormir durant la 1ère journée!!!dur dur le décalage horaire...ou bien il se fait vieux xD
les autres comms viendront plus tard,je m'en vais
(ouf doit-elle se dire.... :P)
a+