dimanche 21 septembre 2008

Kagurazaka

Aujourd'hui, c'est le déluge. Je suis en train de tester la fonction régulation du taux d'humidité de ma machine à air conditionné, pour parvenir à faire sécher ma lessive (je n'ai pas pensé à regarder la météo avant de la faire...).

Vers 11h j'ai retrouvé Aki et Li Na, et, après avoir déjeuné chez Matsuya, une des chaînes de restauration rapide qui vend des plats à base de riz et de viande (beurk, j'en peux plus, je préfère les chaînes qui font des udons), on est allées se balader à Kagurazaka, un quartier assez traditionnel de Tôkyô. On est tombées en plein dans une espèce de fête de quartier, avec des stands où on pouvait acheter des patates douces grillées, de l'okonomiyaki, des portes-bonheur (et aussi des photos de Janiizu, pas au même stand néanmoins), de la barbe à papa, des crèpes, ou alors jouer au tir ou à la pêche à la ligne. Mais avec le temps qu'il faisait, c'était vraiment tristounet.


On s'est promenées dans la rue principale de Kagurazaka, où il y a plein de boutiques, dont quelques boutiques de kimono et d'objets traditionnels. J'ai même vu un ou deux restaurants français, donc celui-ci, au nom étrange.


Je n'ai pas fait beaucoup de photos, avec toute la pluie qui tombait ça ne rend rien.

Puis Li Na et moi avons raccompagné Aki jusqu'à la gare d'Ueno, en l'aidant à porter sa valise (pleine de fringues achetées ici) et le petit sac dans lequel il y avait... une affiche avec Okada piquée hier sur un mur. Aki est repartie ce soir pour Taïwan.

De retour au bercail, j'ai essayé d'apprendre les idéogrammes de description des cours auxquels je doit m'inscrire demain. Puis on a essayé de comprendre le fonctionnement du planning dans la cuisine du deuxième étage, et comme d'hab, je suis restée jusqu'à 10h... je ne me suis jamais autant sociabilisée !! Et tout ça en anglais et japonais s'il vous plait.

L'info du jour : Kamenashou a été élu le meilleur porteur de jeans de l'année... des émissions aussi passionnantes, c'est à me faire regretter de ne toujours pas avoir la TV sur l'ordi! Je vais peut être acheter un récepteur quand même, pour pouvoir regarder les infos (et le drama avec Ryo-chan et Nino).

Ps : d'ailleurs je viens de trouver la pub pour le drama. Bon, comme ça, ça donne pas forcément envie de regarder... pourquoi ils nous ont mis du David Bowie ?! Certes, cette chanson est très belle, mais pour les dramas, Arashi convient mieux non?



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien figure-toi que ce sont bien les Arashi qui font le générique de RnK et qu'ils vont donc sortir un nouveau single~

Anonyme a dit…

oooh bah,pq pas le même stand,janiizu et okonamiyaki,les deux sontr tout aussi alléchant...