mercredi 24 septembre 2008

Radio

Rien de notable aujourd'hui, pour me remettre des émotions d'hier, je n'ai rien fait, sauf une petite balade sur la Waseda toori, l'avenue la plus proche, chez les bouquinistes. Je ne sais pas si c'est à cause de la proximité de l'université de Waseda (Waseda daigaku, abrégée en Sôdai, puisque le premier caractère de Waseda se lit aussi ), mais il y en a vraiment plein. Toutes les boutiques sont identiques, agencées de la même manière, mis à part si on retient le nom ou le visage du gérant, je ne sais pas comment on peut les différencier! Ce qui est frustrant, c'est que je suis incapable de lire ces livres. J'ai bien repéré des vieux romans d'Haruki Murakami (l'auteur de La ballade de l'infini) qui n'ont pas été traduits en français, mais il va falloir que j'attende un peu pour pouvoir les lire. En attendant, je lis le quatrième tome du manga Kiss and never cry, une histoire de patinage artistique (par l'auteur de Kimi wa pet!, au fait Maman, tu es rendue à quel tome?!).

(le coucher de soleil - à 17h)

J'ai testé les KitKat parfum sakura (ce qui signifie cerisier en fleur, et non cerise, donc le parfum est censé être celui des fleurs de cerisier; il existe aussi de la glace à la fleur de cerisier en saumure, je goûterai sûrement ça au printemps), et bien je crois que je ne recommencerai pas. Autant j'ai été agréablement surprise par celui au thé vert, autant là, le goût faisait beaucoup vraiment trop artificiel.


J'ai trouvé comment faire fonctionner la radio sur mon téléphone portable, je vais pouvoir travailler l'écoute ! J'ai mis un certain temps pour comprendre le message d'avertissement qui s'affichait en ouvrant (et qui disait que c'est gratuit d'écouter la radio, mais payant d'aller sur des sites pour avoir les programmes).

Je change de station pour éviter les chansons, car même avec un entrainement intensif à l'écoute de musique de piètre qualitée (doux euphémisme, puisque la playlist Janiizu est ouverte en permanence quand j'utilise l'ordinateur), j'ai parfois du mal avec certaines compositions J-popesques. Sur J-wave, je suis tombée sur émission avec Yui Aragaki, qui a chanté akai ito de kobukuro, c'était plutôt joli. Kobukuro est un groupe de deux chanteurs/compositeurs, un grand et un petit, qui viennent d'Osaka, et qui ont beaucoup de succès en ce moment. Et oui, pour une fois que je ne parle pas de Janiizu... voici un lien vers un de leurs lives pour vous donner une idée.



Et un live d'une de leurs premières chansons, que j'aime beaucoup. Même si ils sont restés assez sobres, notez la différence de look entre l'époque "début de carrière" et celle "artistes sous les feux des projecteurs", est assez amusante.




Il y avait les Arashi dans la TV tout à l'heure aussi, mais la TV sur le téléphone portable ça capte pas très bien. Demain après la visite médicale je vais à Akiba avec Julie, je vais essayer d'acheter une antenne Oneseg pour avoir la TV sur l'ordinateur (et être sûre de ne pas rater l'épisode spécial d'Ikemen paradise!, un drama).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

dans le 1er live,j'ai trouvé la voix du petit superbe,tandis que celle du grand m'a plutôt surprise,mais ds le 2nd live,je trouve que finalement il a lui aussi une belle voix!Les deux chansons sont très belles(à écouter,pcque je ne comprends pas les paroles,ni le japonais en général),jadore dans le 1er live quand ils chantent sans leur micro,c'est impressionnant!ça change effectivement des janiizu mais merci de m'avoir fait conaitre^^
pour ce qui est de l'ep sp d'hanakimi...je me montre encore plus enthousiaste!!!:D je ss justement en train de re-regarder le drama en ce moment(ja'i l'ep09 en pause dps qqs heures mtn...)et on a justement parlé de l'ep sp avec une copine t à l'heure....pourras-tu m'en dire un peu plus ç ce sujet stp??(jte laisse mon adresse mail au cas où tu me répondes car je ne sais pas quand je repasserais sur ton blog.dsl)
pour finir ce long comm,je dirais juste <3 ikemen paradise <3
et vive nakatsu!:P

Cécile a dit…

Je n'ai pas plus d'infos que celles trouvées sur DramaWiki. L'épisode spécial sera diffusé le dimanche 12 octobre à 21 h. Il semblerait qu'il se situe en février (après le départ de Miyuki), mais avec des flashbacks sur les vacances d'été (quand Sano était en camp d'entrainement et les autres à la plage... ça fait un certain temps que j'ai vu le drama, je mélange peut être des bouts de l'histoire).