mardi 23 septembre 2008

Otanjoubi omedetou, Julie!

(traduction du titre : Bon anniversaire Julie !)

Encore une journée bien remplie. Le matin, je suis allée à Kamata, dans le sud de Tokyo, pour la fête d'anniversaire organisée pour l'anniversaire de Julie. Julie, dont j'ai déjà parlé dans le post sur Shibuya, est fille au pair pour un an chez Kaori, et s'occupe de la petite Tomoha, deux ans. Kaori avait aussi invité Sayuri, qui part faire fille au pair à Saint-Cloud dans deux semaines. Et deux amies de Sayuri sont passées avec leurs enfants. Si on ajoute en plus le papa de Tomo-chan, cela faisait bien du monde pour le tout petit appartement (pour une description détaillée d'un appartement japonais, voir le premier post du blog de Julie). Au début, Tomo-chan a fait la timide, pendant que Ko-chan, la fille de 4 ans d'une des amies de Kaori, courait partout pour déménager les ballons de baudruche d'une pièce à l'autre.

De gauche à droite, Sayuri, moi, Li Na, Julie, et Tomo-chan.
J'espère récupérer d'autres photos, celle avec Ko-chan est ratée.


On a mangé plein de bonnes choses, des korokke (croquettes) au fromage, des yaki-soba (nouilles sautées), des boulettes de viande, des légumes, ... et en dessert, un gateau-mousse aux fruits rouges, qui se faisait un peu la malle, pas étonnant vu le temps qu'il faisait aujourd'hui.



Pour faire passer le tout, on a grignoté des friandises apportées par Sayuri, et testé quelques goûts étranges de Kit-Kat (le papa de Tomo-chan travaille chez Nestlé à Kobe, et il semble spécialisé dans les Kit-Kat). J'ai goûté celui au thé vert, c'est bon. J'en ai d'autes à goûter, à la mange, à la cerise, mais ils sont au frigo pour le moment, afin de retrouver une forme normale et une texture normale.


Julie a eu comme cadeaux un dictionnaire de japonais pour élèves d'école primaire, plein de trucs Hello Kitty!, Li Na et moi lui avons offert un foulard, et un Myojo (magazine de Janiizu) pour la route...

Après le repas, Tomo-chan n'était plus timide du tout, et nous a bien fait rire en chantant des chansons pour enfants. La voici avec la peluche qu'on lui a apportée.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

heyy!!moi j'ai acheté mon 1er myojo mercredi!!!(merci ayu xD)
et à propos de sayuri,elle était pas déja venue en france??il se peut que je la connaisse(de nom)mais je n'affirme rien^^

Cécile a dit…

Oui, Sayuri est déjà venue en France. Mais j'ai oublié quand.