samedi 13 septembre 2008

Shinjuku (le soir)

Hier soir j'ai retrouvé Yumiko, avec qui je discute sur Internet depuis un certain temps, à Shinjuku. Elle m'a promenée dans le quartier, qu'elle connait bien parce qu'elle y a travaillé. C'est très impressionnant de nuit, avec des lumières partout, et plein d'activité. Et des écrans de TV pour regarder les pubs en attendant de pouvoir traverser.


On est allées au grand magasin Isetan, un genre de Galeries Lafayette. Au sous-sol, on a visité le rayon alimentaire, avec les boutiques Pierre Hermé, Aoki Sadaharu, et plein d'autres trucs chics et chers. Yumiko m'a acheté des pâtisseries japonaises, c'était délicieux.

En haut à gauche, un kuzumochi avec à l'intérieur de la pâte de haricots rouges à droite un dorayaki (de la pate de haricots rouges prise en sandwich entre deux génoises, et en bas à gauche, de l'ohagi (boulette de riz gluant entourée de pâte de haricots rouges avec des chataîgnes). Avec le plat que j'avais mangé avant (nouilles froides), je n'avais plus très faim, mais l'ohagi au petit déj ça passe très bien. Là c'est le plat du soir, pour 6 euros environ, ça ne parait pas énorme mais ça cale.


Je suis rentrée toute seule comme une grande en métro, tout s'est bien passé, c'est vraiment bien indiqué. Les machines du métro japonais gardent les tickets usagés à la sortie, ce qui évite d'en avoir plein les poches. Le monsieur dans le haut-parleur passe son temps à dire "Le train entre en gare, c'est dangereux donc restez derrière la ligne jaune" puis "attention fermeture des portes". C'est comme à la gare SNCF me direz-vous, sauf que là il y a un train toutes les 4 minutes...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu pourras dire à Li Na que je la remercie d'être si compétente en matière de Janiizu, grâce à elle, il y a peut-être une chance que tu en reconnaisses un~

Anonyme a dit…

j'étais vmt partie pr pas lacher de comm là...mais c'était ss compter sur celui d'ayu...
qu'elle est vilaine!!parler comme ça à sa soeur vmt...xD
en + c'est vmt pour rien dire que je laisse des comms ne?
bref passons,j'espère que tu ne m'en voudras pas...